Dans le classement des grands tourisme de luxe; la Mercedes-AMG S 63 Coupé 2019 obtient souvent l’arbre par rapport à la Bentley Continental GT ; l’Aston Martin DB11 et Rolls-Royce Wraith. Il n’est pas conventionnel de penser à l’AMG S 63 Coupé dans la même catégorie que ces modèles; et pourtant, la berline allemande a prouvé à maintes reprises qu’elle n’appartient pas seulement à la conversation. Mais elle peut également prétendre à être le meilleur du lot. 

La Mercedes-AMG S 63 Coupé 2019, en particulier, incarne l’identité partagée de ce segment. C’est à la fois civil et brutal, délibéré et torride, avancé au-delà de toute mesure ; mais farouchement sauvage quand il le faut. Il tire l’essence de ce qu’un grand touriste devrait être. Et ce faisant, il revendique un trône qui était auparavant ; et injustement – hors de sa portée.

La S 63 Coupé tire son jus d’un moteur Biturbo V8 de 4,0 litres qui produit 603 chevaux et 664 livres-pied de couple. C’est le nombre que Mercedes-AMG revendique, mais on a l’impression que le coupé AMG S 63 a un peu plus de puissance que celui annoncé. Plantez vos pieds dans la pédale et vous sentirez le coupé s’engager instantanément tandis que le g résultant plantera votre corps dans le siège. 

Ce sont des doses égales excitantes et effrayantes ; bien que cela témoigne également de la fluidité de la nouvelle transmission à neuf vitesses de Mercedes-AMG. Les accès occasionnels de maladresse de l’ancienne unité à sept vitesses appartiennent au passé. Tout se passe bien avec l’unité à neuf vitesses ; qui peut probablement être attribuée à AMG abandonnant le convertisseur de couple ; et utilisant plutôt un embrayage multidisque qui couple désormais le moteur et la transmission. 

Mercedes-AMG S 63 coupé 2019 en photos :


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Voiture de sport Hyundai à moteur central rendue avec un design élégant

Voiture de sport Hyundai. En ce qui concerne les machines performantes, Hyundai n’offre pas…

BMW publie des images de sa nouvelle i3

BMW redonne un relooking à sa i3. Il s’agit d’une métamorphose sportive…

BMW Série 5 2021: des images officielles publiées

La BMW Série 5 2021 mise à jour s’est dévoilée sur des photos officielles; divulguées…

Nouveaux Audi pour utiliser un supercalculateur qui contrôle presque tout

Nouveaux Audi pour utiliser. Alors que la course folle pour la technologie…