Dans le classement des grands tourisme de luxe; la Mercedes-AMG S 63 Coupé 2019 obtient souvent l’arbre par rapport à la Bentley Continental GT ; l’Aston Martin DB11 et Rolls-Royce Wraith. Il n’est pas conventionnel de penser à l’AMG S 63 Coupé dans la même catégorie que ces modèles; et pourtant, la berline allemande a prouvé à maintes reprises qu’elle n’appartient pas seulement à la conversation. Mais elle peut également prétendre à être le meilleur du lot.
La Mercedes-AMG S 63 Coupé 2019, en particulier, incarne l’identité partagée de ce segment. C’est à la fois civil et brutal, délibéré et torride, avancé au-delà de toute mesure ; mais farouchement sauvage quand il le faut. Il tire l’essence de ce qu’un grand touriste devrait être. Et ce faisant, il revendique un trône qui était auparavant ; et injustement – hors de sa portée.
La S 63 Coupé tire son jus d’un moteur Biturbo V8 de 4,0 litres qui produit 603 chevaux et 664 livres-pied de couple. C’est le nombre que Mercedes-AMG revendique, mais on a l’impression que le coupé AMG S 63 a un peu plus de puissance que celui annoncé. Plantez vos pieds dans la pédale et vous sentirez le coupé s’engager instantanément tandis que le g résultant plantera votre corps dans le siège.
Ce sont des doses égales excitantes et effrayantes ; bien que cela témoigne également de la fluidité de la nouvelle transmission à neuf vitesses de Mercedes-AMG. Les accès occasionnels de maladresse de l’ancienne unité à sept vitesses appartiennent au passé. Tout se passe bien avec l’unité à neuf vitesses ; qui peut probablement être attribuée à AMG abandonnant le convertisseur de couple ; et utilisant plutôt un embrayage multidisque qui couple désormais le moteur et la transmission.