Mercedes-AMG GT 73 : Des tests repérés en Suède ont récemment été effectués sur ce coupé quatre portes GT 73 ; qui selon nos espions, dissimulait un port de chargement dans son pare-chocs arrière. Avec un groupe motopropulseur enfichable renforçant le V8 de la GT 63. La GT 73 pourrait offrir 800 chevaux (597 kilowatts) ou plus.

Soumise à des essais par temps froid et hivernal, mais portant une carrosserie adaptée à la production ; la Mercedes-AMG GT 73 en question semble presque prête à sortir de la chaîne de montage. Le pare-chocs avant et les jupes latérales semblent avoir été retirés en gros de la GT 63 S ; et le pare-chocs arrière est identique mais pour le port de charge caché. Aussi prêt que possible à la production ; nous prévoyons que la Mercedes-AMG GT 73 fera ses débuts cette année, avec des livraisons débutant au début de 2021.

Le nom de la GT 73 rappelle le célèbre V12 de 7,3 litres qui a trouvé sa place dans la Mercedes-Benz SL 73 AMG ; et la Pagani Zonda. Mais comme nous vivons à une époque où les noms alphanumériques n’ont généralement pas beaucoup de sens. L’AMG GT 73 à quatre portes arborera plutôt le même V8 bi-turbo de 4,0 litres que ses frères et sœurs GT 63 et GT 63 S. Dans ce dernier, le V8 produit une prodigieuse 630 ch et 664 lb-pi (470 kW et 900 Nm) ; permettant au GT 63 S quatre portes de sprinter à 60 mph en environ 3 secondes. Mais dans une GT 73 théorique, ce moteur recevrait une électrification enfichable, ajoutant au moins 100 ch (75 kW) au mélange, peut-être le double.

Mercedes-AMG GT 73 en photos :


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Le Nissan 400Z 2021 rendu après que le teaser officiel semble rétrolicious

Nissan 400Z 2021. La semaine dernière a été une semaine douce-amère pour…

La Renault Mégane 4 RS restylée déjà aperçue

Comme Renault compte restyler la gamme Mégane, la RS évoluera aussi en…

Et si BMW lançait une X6 M cabriolet ?

Contrairement à SUV coupé, les convertibles ont pas décollé, mais qui n’a pas…

Ford GT Mk II : 700 ch et 45 exemplaires

Ford profite du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) pour dévoilé la plus rapide de toutes les GT : la GT Mk II.