Mercedes-AMG GT 63S . Dommage le pauvre vendeur Mercedes-Benz. Le plus ancien constructeur automobile au monde répertorie pas moins de 33 modèles différents sur son site Web britannique; de la berline A-Class à la limousine S-Class. Facteur dans les moteurs, les niveaux de finition et les extras en option; et la liste des combinaisons potentielles est… beaucoup.

Un tel choix généreux entraîne également un chevauchement entre de nombreux modèles. Vous voulez une petite salle d’aspect swoopy? Choisissez parmi le salon A-Class et le CLA. Vous voulez une grande salle d’aspect swoopy? Avancez sur les CLS et AMG GT 4 portes.

Cette dernière voiture – que je conduisais cette semaine – est une énigme à part entière. Nommée Mercedes-AMG GT 63S  , elle partage sa plate-forme avec la Classe E et la CLS. Oh, et il a en fait cinq portes. Allez comprendre.

Si tout cela semble plus déroutant que le menu de la bière à l’Oktoberfest; le résultat est quelque chose de tout à fait spectaculaire. Cette voiture familiale à quatre places (en quelque sorte) a plus de puissance qu’une McLaren F1 . Conduisant les quatre roues via une boîte automatique à neuf vitesses; son V8 biturbo de 639 ch délivre 0 à 62 mph en 3,2 secondes et presque 200 mph. Vous pourriez perdre votre licence et vous retrouver derrière les barreaux sans dépasser la troisième vitesse.

Mercedes-AMG GT 63S en photos :

Heureusement, le sang-et-tonnerre V8 est toute la bande sonore dont vous avez besoin. Il exhale à travers quatre sorties d’échappement avec un soufflet belligérant; empilant sur la vitesse avec une intensité psychotique. La réponse de l’accélérateur semble exubérante et la traction à quatre roues motrices est suffisante; soutenue par une série de systèmes de sécurité active avec ceinture et accolades.

Mis à part son coût de 135 615 euro et sa soif de 22,1 mpg (adolescents bas si vous vous amusez); le seul inconvénient ici est la conduite agitée. La suspension pneumatique active à trois chambres annule le roulis; gardant la voiture en équilibre et plantée, mais le gain est une sensation agitée en contradiction avec le côté “ GT ” du caractère de l’AMG. Si vous voulez du confort, la CLS et la Classe S conviennent mieux.



 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

BMW prépare une nouvelle déclinaison de son M2

Après avoir lancé une déclinaison Compétition en 2018, qui est jusqu’à présent…

Ferrari 488 Pista vert foncé à 5.000.000 DH

La Ferrari 488 Pista est l’une des offres les plus acclamées par…