Mercedes-AMG GT 63S . Dommage le pauvre vendeur Mercedes-Benz. Le plus ancien constructeur automobile au monde répertorie pas moins de 33 modèles différents sur son site Web britannique; de la berline A-Class à la limousine S-Class. Facteur dans les moteurs, les niveaux de finition et les extras en option; et la liste des combinaisons potentielles est… beaucoup.

Un tel choix généreux entraîne également un chevauchement entre de nombreux modèles. Vous voulez une petite salle d’aspect swoopy? Choisissez parmi le salon A-Class et le CLA. Vous voulez une grande salle d’aspect swoopy? Avancez sur les CLS et AMG GT 4 portes.

Cette dernière voiture – que je conduisais cette semaine – est une énigme à part entière. Nommée Mercedes-AMG GT 63S  , elle partage sa plate-forme avec la Classe E et la CLS. Oh, et il a en fait cinq portes. Allez comprendre.

Si tout cela semble plus déroutant que le menu de la bière à l’Oktoberfest; le résultat est quelque chose de tout à fait spectaculaire. Cette voiture familiale à quatre places (en quelque sorte) a plus de puissance qu’une McLaren F1 . Conduisant les quatre roues via une boîte automatique à neuf vitesses; son V8 biturbo de 639 ch délivre 0 à 62 mph en 3,2 secondes et presque 200 mph. Vous pourriez perdre votre licence et vous retrouver derrière les barreaux sans dépasser la troisième vitesse.

Mercedes-AMG GT 63S en photos :

Heureusement, le sang-et-tonnerre V8 est toute la bande sonore dont vous avez besoin. Il exhale à travers quatre sorties d’échappement avec un soufflet belligérant; empilant sur la vitesse avec une intensité psychotique. La réponse de l’accélérateur semble exubérante et la traction à quatre roues motrices est suffisante; soutenue par une série de systèmes de sécurité active avec ceinture et accolades.

Mis à part son coût de 135 615 euro et sa soif de 22,1 mpg (adolescents bas si vous vous amusez); le seul inconvénient ici est la conduite agitée. La suspension pneumatique active à trois chambres annule le roulis; gardant la voiture en équilibre et plantée, mais le gain est une sensation agitée en contradiction avec le côté “ GT ” du caractère de l’AMG. Si vous voulez du confort, la CLS et la Classe S conviennent mieux.



 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Bugatti BARCHETTA Concept

Bugatti a sorti du garage quelques concepts de modèles qui n’ont pas…

BMW prépare une nouvelle déclinaison de son M2

Après avoir lancé une déclinaison Compétition en 2018, qui est jusqu’à présent…