Mercedes-AMG GLC 63 S : Si vous payez près de 100000 $ pour un coupé Mercedes-AMG GLC 63 S 2020 , vous aurez sans aucun doute certaines attentes. Beaucoup d’entre eux sont liés au pouvoir. Après tout, ce «coupé» Mercedes compact est doté d’un moteur V8 biturbo AMG 4,0 litres fait main. Il bondit en avant au moindre toucher de la pédale; libérant 503 chevaux et 516 lb-pi de couple; canalisé par une transmission automatique à neuf rapports AMG.
Au volant de l’AMG, votre cou se referme lorsque vous accélérez, que vous le vouliez ou non. C’est beaucoup plus amusant sur un tronçon de route ouvert; mais pas tellement dans le trafic stop-and-go; qui est aggravé par un système d’arrêt-démarrage brusque. Avec un moteur aussi puissant, la voiture entière frémit lorsque ses huit cylindres se taisent.
Mercedes-AMG GLC 63 S en photos :
L’intérieur de ce soi-disant coupé, même s’il a quatre portes; est-il à la hauteur de ses performances? Nous avons passé quelques jours dans un GLC 63 S chargé de 96 425 $ ; (le prix de base est de 85 095 $) pour le découvrir.
Tout d’abord, les marchepieds en aluminium brossé en option que vous devez escalader pour entrer dans le véhicule me rendent fou. Le GLC se trouve à seulement 6,4 pouces du sol, et l’option 650 $ rend plus difficile l’entrée et la sortie. Je ne les trouve pas non plus attrayants. Mais une fois à l’intérieur; mes yeux se tournent vers les trois évents de style aéronautique ; à travers le tableau de bord et la continuation du thème de l’aviation avec les commandes HVAC. Un indice de conception que j’ai toujours aimé. Et ils sont agréables au toucher, à la fois tactiles et intuitifs.