C63 S: Après avoir introduit les versions les plus récentes du moteur diesel Classe C de l’hybride rechargeable; et du C43 réchauffé, Mercedes-Benz Thailand complète la famille sublimée avec le C63 S. intégral.

Disponible uniquement en tant que coupé dans le pays; la deux-portes blindée AMG bénéficie désormais du traitement de calandre Panamericana; qui se démarque du reste de la gamme de modèles de la Classe C.

Le V8 bi-turbo de 4,0 litres développant 510 ch reste dans le coupé C63 S; bien que la boîte automatique à sept rapports ait été remplacée par un neuf.

Le coupé C63 S ne fait pas face à beaucoup de concurrents sur le marché européen. Le plus proche est le coupé BMW M4 CS, qui embarque 460 chevaux d’un six cylindres bi-turbo de 3,0 litres à un prix de 11,399 millions de bahts; L’Audi RS5 Coupe et la Lexus RC-F ne sont pas vendues officiellement en Thaïlande.

Alors que la C63 S Coupé a l’air particulièrement séduisante sur le papier par rapport à la M4 CS Coupé; il pourrait y avoir une distraction, en particulier aux yeux de nombreux amateurs de voitures de sport thaïlandaises.

La dernière génération de la Porsche 911 Carrera est maintenant disponible en 385 chevaux de base. La C63 S Coupe peut-elle relever tous les défis d’une voiture de sport emblématique dotée d’une image de marque plus riche?

C’est cool quoi?

Ce ne peut être que le moteur. En plus d’avoir de meilleures statistiques sur papier; la C63 S Coupe se sent mieux dans le monde réel avec des performances pratiquement aussi explosives que dans la Mercedes-AMG GT; qui utilise également cette unité V8 similaire. Les freins carbone-céramique supportent bien cette puissance.

Le bruit que la C63S Coupé fait en déplacement est tout aussi évocateur; (mais pas avec les bruits vicieux et pétillants de la GT) et devient encore plus fort lorsque vous appuyez sur le bouton d’échappement. C’est certainement un argument de vente sur le M4 et le 911.

Comme chez ses concurrents, la C63S Coupé est une propulsion arrière; ce qui est simplement une bonne chose pour les vrais passionnés de conduite. Entrez dans le mode de conduite le plus agressif disponible et la C63 S Coupé; a une tendance naturelle à survirer quand vous le souhaitez.

Une telle agression ne se fait pas nécessairement au détriment d’une conduite trop ferme. En fait, les amortisseurs (qui peuvent être renforcés via un commutateur); ont été configurés pour que vous vous sentiez suffisamment à l’aise dans une utilisation quotidienne.

Quoi de neuf?

Bien que la nouvelle calandre confère au C63 S Coupé plus de distinction sur la route; les conducteurs devraient également se réjouir du nouveau tableau de bord numérique; du volant gainé de daim et de beaux sièges baquets dans la cabine.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Premier essai de la Bentley Flying Spur 2020

Un peu plus de deux minutes au volant de la Bentley Flying…

Volkswagen Golf GTI 2021: premier essai

Volkswagen Golf GTI. C’est probablement la voiture de performance la plus importante…

Essai Kia Xceed : le bon compagnon

Kia voulait élargir sa gamme. C’est ainsi qu’elle dévoile son XCeed, qui…