C43: Le monde de l’automobile passe par une période assez tectonique et les véhicules performants commencent à être pris au milieu des plaques de broyage. La marque à l’étoile avait annoncé à que le prochain C63 AMG abandonnerait son V8 bi-turbo pour un hybride à quatre pots. C’est comme dire que Scarlett Johannsson ne présentera que Jeopardy.

Ceci rend maintenant la gamme d’AMG ; des véhicules classiques sûR et que vous aimerez conduire au crépuscule pendant que le soleil se couche sur des voitures de performances riches en cylindrées.

Depuis un bon bout de temps ; les Mercedes « 43 » se considéraient comme des AMG inférieurs en les comparant aux musclées de leurs cousines équipées pas un V8. Après le restylage de la Classe C ; il est intervenu un remplacement de son homologue à quatre portes en Inde ; équipé par le même V6 bi-turbo que l’ancien. Mais modifié pour donner plus de puissance grâce au turbocompresseur plus grand avec un total de 388 ch. Théoriquement, il peut ne pas y avoir de performance très élevée. Mais dans le monde réel, c’est une autre histoire.

Pour le coupé C43, il s’agit d’un remontage serré ; sa configuration est adaptée à une piste plus que n’importe quelle zone urbaine ; mais lorsque vous trouvez un tronçon ouvert, cette voiture lui donne tout ce qu’elle a.

Côté design ; le C43 garde les choses très discrètes comme le veut la tradition. Une épaule et une taille nettement ciselées ainsi qu’une lèvre de spoiler sont les seules choses qui signifient la sportivité ; excepté la silhouette du coupé. C’est presque pareil pour son intérieur ; à part que les garnitures sont en bois sur le tableau de bord ; l’interface de l’écran sont toutes décevantes mais la direction arrête le regard et le marque comme une voiture qui donne de l’élan.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Une Porsche 911 Turbo S hybride propose 150ch de plus

Cette Porsche 911 Turbo S n’est pas entièrement électrique ; mais avec un…

La Nissan GT-R50 2020 d’Italdesign brise la couverture

Nissan GT-R50. Vous avez vu le prototype et les rendus officiels du…

La Manhart MH8 800 prétend être la M8 la plus rapide au monde

Manhart. Quelle est la vitesse de la nouvelle BMW M8 Competition Coupé ? Eh bien,…

VW Golf 8 R 2021 fait sa part au Nurburgring

La VW Golf 8 R 2021 est encore très fraîche dans nos…