Mercedes a présenté sa nouvelle Classe S qui entend bien garder son statut de référence.
Le style semble réussi, même s’il ne fait pas preuve d’originalité. L’intérieur fait un bon technologique avec ses gros écrans (12.8″ pour le central et 12.3 pour l’instrumentation).
Sous le capot, il semble que la France n’aura le droit qu’aux diesel S350d (286ch/600Nm) et S400d 4MATIC (330ch/700Nm), mais les autres marchés disposent de la S450 et S500 avec le 6 cylindres hybride. La France aura tout de même droit à un hybride rechargeable en 2021, ainsi que la/les versions AMG.
Notons côté châssis que la Classe S dispose de 4 roues directrices avec en option une possibilité d’avoir un rayon de braquage réduit, en promettant la maniabilité d’une Classe A. La conduite autonome de niveau 3 est aussi disponible en option.