Mercedes 300SL. Réimaginer un véhicule emblématique dans un design plus moderne est pour le moins risqué. L’art de la conception de produits alimentés par la nostalgie n’a rien de nouveau; mais les enjeux sont élevés, car la nostalgie exploite une grande partie du capital-marque. Dans le passé, de nombreux constructeurs automobiles ont tenté de faire appel à leur succès passé ; pour soutenir les ventes actuelles et certains ont fait mieux que d’autres. Aujourd’hui, nous voyons une interprétation moderne rendue par les fans de l’emblématique Mercedes 300SL ; ce qui soulève la question, sommes-nous prêts pour un remake 300SL?
La 300SL est considérée par beaucoup comme la première supercar au monde; introduisant les performances d’une voiture de course dans un ensemble habitable. Définie par ses portes emblématiques à ailes de mouette; la 300SL est venue en forme de coupé puis de roadster qui a fait ses débuts en 1956. Ces magnifiques coupés étaient le summum du design des années 1950; et restent des icônes à ce jour. À quoi ressemble un Roadster 300SL modernisé?
Eh bien, wb.artist20 sur Instagram a commencé avec un AMG Roadster contemporain; et s’est mis au travail en ajoutant les éléments de design classiques de la 300SL. Le phare de l’ AMG GT a été entièrement refait pour épouser la forme du 300SL; mais il conserve clairement la composition LED d’un phare moderne. La calandre remodelée émule le 300SL ; tout en conservant les entrées d’air inférieures nécessaires pour alimenter un moteur moderne.
Mercedes 300SL en photos :
Enfin, nous voyons les évents latéraux de la 300SL repensés dans un motif en nid d’abeille modernisé. Pour accueillir l’évent latéral sur le rendu s’étend jusqu’à la porte; ce qui, je suis sûr, est assez difficile à retenir, c’est que cela a été construit par Mercedes. Il y a aussi une subtile incorporation du traitement unique des ailes du 300SL; qui aide à compléter le nouveau design.