La McLaren 600LT Coupé est déjà une vedette pour une fusée de route, mais un client de longue date de McLaren Automotive a estimé qu’il devait attirer encore plus l’attention sur sa conduite. McLaren Special Operations (MSO), la division sur mesure de la marque , vient de livrer à son concessionnaire torontois un coupé personnalisé présentant un travail de peinture inspiré par rien de moins qu’une comète – oui, ce rocher glacé et interstellaire connu pour avoir traversé le ciel .
L’équipe MSO aurait passé 120 heures à créer ce schéma de peinture personnalisé «Comet Fade» appliqué à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du 600LT, qui passe en effet très subtilement du bleu ceruléen au bleu burton au bleu atlantique. Le résultat est quelque chose que McLaren appelle maintenant Coriolis Blend, au cas où vous seriez enclin à faire de même.
Ce client en particulier ne s’est pas arrêté au travail de peinture ponctuel. Parmi les autres atouts de sa voiture, citons une pelle de toit en fibre de carbone rappelant la McLaren F1, des roues forgées ultra-légères à 10 branches, et une longue liste d’embouts en fibre de carbone qui ornent tous les éléments, du répartiteur avant à l’aile arrière. À l’intérieur, le programme Comet Fade trace une piste dans le cockpit, qui déborde également des agrafes des voitures de course en fibre de carbone et en Alcantara. Les sièges choisis pour cette 600LT unique sont des trônes en carbone ultra-légers et prévus pour la piste.