McLaren élargi sa gamme en dévoilant une version plus adaptée aux voyages. Il s’agit de la GT qui a fait une apparition timorée au salon de Francfort.
C’est dans un mini stand situé dans les grands halls du salon de Francfort que l’on découvre ce bijou. En effet, c’est l’une des plus désirables du moment. La McLaren GT s’expose dans une perspective de discrétion qui tranche avec l’exubérance de sa fiche technique. Il est question d’un V8 bi-turbo 4.0 délivrant la bagatelle de 620ch (pour 1530 kilos). Elle est capable d’accélérer de 0 à 200 km/h en 9 secondes. La vitesse de pointe quant à elle, s’établit à 326km/h.
A part ses performances, il faut retenir que la GT est le modèle le moins extrême de la gamme du constructeur britannique. La marque annonce avoir particulièrement soigné l’insonorisation et le confort de la suspension. Le véhicule reste une stricte biplace. Mais le hayon arrière vitré libère l’accès à un compartiment offrant un volume de 420 litres au coffre.
Les premières livraisons du modèle commenceront à la fin 2019. Le prix est fixé à 199.500€ en Allemagne. Les deux modèles exposés dans le stand McLaren y sont clairement trop à l’étroit.