McLaren 600LT Spider. La retraite est presque toujours un motif de célébration et de commémoration. A savoir: la McLaren 600LT Spider Segestria Borealis, une création extrêmement rare de McLaren Special Operations; qui puise son inspiration dans la sinistre arachnide segestria florentina. Surnommée «l’araignée araignée» par MSO. La firme de conception appliquera le traitement Segestria Borealis aux 12 derniers exemples du 600LT à toit ouvert. En vente maintenant, l’édition finale 600LT Spider coûte 275 500 $.
MSO commence avec une peinture extérieure Borealis Black scintillante; qui apparaît à la lumière avec des nuances vertes, violettes et rouge foncé; tout comme la coloration noire irisée de l’araignée venimeuse. Au-dessus de cette peinture, une paire de rayures Napier Green s’étend du nez à la queue sur le dessus de la voiture; rappelant les «crocs» chélicères de l’araignée. Napier Green se fraye un chemin sur les étriers de frein et les fines rayures de la supercar sur le diffuseur arrière; les ailes avant et les jupes latérales. Un motif qui correspond à la bande chaotique en forme de tube de la segestria florentina apparaît sur le becquet et les rétroviseurs latéraux.
La McLaren Segestria Borealis comprend également le pack MSO Clubsport; ajoutant des boulons de roue en titane légers, des auvents de garde-boue avant en fibre de carbone au fini brillant; des sièges de course en fibre de carbone légers et des accents intérieurs en fibre de carbone au mélange.
McLaren 600LT Spider en photos :
En plus de l’ensemble Clubsport, le 600LT Segestria Borealis comprend un système audio à 12 haut-parleurs Bowers & Wilkins amélioré; des capteurs de stationnement arrière, un système de relevage d’essieu avant et un enregistreur de données de télémétrie McLaren Track. Sinon, il s’agit du tarif Spider 600LT standard: un V8 biturbo de 3,8 litres développant 592 chevaux (441 kilowatts) et 457 livres-pied (620 newton-mètres); propulsant la puissance au sol via une boîte de vitesses à sept rapports. L’accélération à 100 km / h (62 mi / h) se produit en 2,8 secondes; et la carrosserie générant une force d’appui aide à garder la 600LT Spider collée à la route, même à grande vitesse.