Maserati est sur le point d’annoncer une sportive très prochainement, mais ça ne serait finalement pas l’Alfieri. Cette dernière a peu être été abandonnée ?
Rappelez-vous qu’en mars 2014, Maserati avait dévoilé la sportive Alfieri en concept-car, elle est proche de celle sur la photo. Il est vrai que son lancement a été reporté plusieurs fois. Mais c’est en juin 2018 que le président a confirmé son arrivé d’ici 2022. Jusqu’à ce que la firme annonce la pré-production d’un modèle inédit en 2020. La plupart des gens se sont demandés s’il s’agit de l’Alfieri, or, ça ne sera peut-être pas le cas.
Selon une source interne, le développement de ce modèle aurait peut-être été abandonné. “L’Alfieri est peut-être morte, mais ce qui arrive à la place va époustoufler tout le monde ; c’est encore plus beau”, aurait divulgué une source de chez Maserati aux journalistes.
De plus, Maserati avait promis en début d’année que la prochaine voiture ne serait pas un SUV ou une berline. Il s’agira d’une nouvelle génération sportive qui sera construite à Modène. En tout cas, c’est ce qu’a dit Maria Conti, la responsable de communication de la marque. Plus encore, cette auto viendra remplacer les GranTurismo et GranCabrio. Rappelez-vous que les deux modèles ont douze ans d’âge sur le marché.