Maserati dévoile enfin les détails du renouveau de la marque. Ceci nécessitera un investissement global de 5 milliards d’euros (au sein du groupe Fiat). La première auto qui aura droit à l’électrification sera la Ghibli. Et ce, avant la venue du nouveau SUV.

Maserati prendra un deuxième souffle au cours de la prochaine décennie. Elle prendre part aux gros investissements du groupe Fiat. Ce dernier lui injectera près de cinq milliards d’euros en Italie. Une grande partie du catalogue a en effet besoin du renouveau : GranTurismo, Ghibli …

Pour réduire la réduction du CO2, Maserati n’aura pas le choix. Elle devra passer à l’électrification. La marque compte subir ce changement en premier lieu à la Ghibli. Cette dernière prendra l’étiquette de la première hybride de la marque. Maserati ne s’arrête pas là quand on parle de renouveau. Il est attendu beaucoup de nouveautés, notamment le supercar (production à Modène). Il ne prendra pas forcément l’esprit de l’Alfieri (comme avait confirmé le patron de Maserati).

De plus, un nouveau SUV est également au programme. N’oublions pas non plus le remplacement des GranTurismo et GranCabrio. Elles passeront elles aussi par la case de l’électrification. Leur assemblage se fera à Turin.

Maserati ne se contentera pas de ça uniquement. Elle évoque la conduite autonome dans son communiqué.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

L’Aston Martin Vantage Roadster 2020 entre en scène

La dernière Aston Martin Vantage a une belle apparence, mais tous les…

Le vert vipère pour la VW Golf R 2019

Le vert vipère. VW of America a envoyé la Golf R basée…

L’Ametrin Metallic convient-il à la BMW M8 Competition ?

L’Ametrin Metallic. Voici un autre modèle BMW M8 Competition Gran Coupé 2020…

La vitesse de Bentley Bentayga 2021 taquinée avant ses débuts le 12 août

La vitesse de Bentley Bentayga 2021. En juin, Bentley a lancé une Bentayga…