Maserati dévoile enfin les détails du renouveau de la marque. Ceci nécessitera un investissement global de 5 milliards d’euros (au sein du groupe Fiat). La première auto qui aura droit à l’électrification sera la Ghibli. Et ce, avant la venue du nouveau SUV.

Maserati prendra un deuxième souffle au cours de la prochaine décennie. Elle prendre part aux gros investissements du groupe Fiat. Ce dernier lui injectera près de cinq milliards d’euros en Italie. Une grande partie du catalogue a en effet besoin du renouveau : GranTurismo, Ghibli …

Pour réduire la réduction du CO2, Maserati n’aura pas le choix. Elle devra passer à l’électrification. La marque compte subir ce changement en premier lieu à la Ghibli. Cette dernière prendra l’étiquette de la première hybride de la marque. Maserati ne s’arrête pas là quand on parle de renouveau. Il est attendu beaucoup de nouveautés, notamment le supercar (production à Modène). Il ne prendra pas forcément l’esprit de l’Alfieri (comme avait confirmé le patron de Maserati).

De plus, un nouveau SUV est également au programme. N’oublions pas non plus le remplacement des GranTurismo et GranCabrio. Elles passeront elles aussi par la case de l’électrification. Leur assemblage se fera à Turin.

Maserati ne se contentera pas de ça uniquement. Elle évoque la conduite autonome dans son communiqué.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

La nouvelle BMW Série 4 entre en production et apporte la calandre XXL

La nouvelle BMW Série 4. C’est une semaine importante pour l’usine BMW…

Voici la belle Lexus LC 500 Décapotable

Lexus a levé le voile sur la LC 500 Convertible; la version…

Mercedes-Benz G63 AMG 6 × 6 par Brabus a 700 HP

Mercedes-Benz G63. Une impressionnante Mercedes-Benz G63 AMG 6 × 6 entièrement modifiée par Brabus ; a…