Manhart: 788 ch pour une (seule) BMW M5 CS

Parce que la BMW la plus puissante de l’histoire avait bien besoin de 153 ch de plus…

À notre connaissance, ceci est la première BMW M5 CS modifiée de la planète. Car forcément, 635 ch, 750 Nm et un 0 à 100 km/h en 2,9 s, il y a des gens à qui ça n’allait pas suffire…

Elle s’appelle MH5 GTR, et elle est l’oeuvre du préparateur allemand Manhart. Qui, apparemment, a prévu de n’en produire qu’un exemplaire unique, bientôt présenté début septembre au salon de Munich. Ne traînez pas trop si cette voiture vous intéresse, donc.

Selon Manhart, le V8 4.4 biturbo affiche désormais 788 ch et 935 Nm grâce à une reprogrammation, une boîte à air en fibre de carbone et un échappement à clapets actifs et sorties à revêtement céramique (voire, en option, une ligne avec sorties en fibre de carbone amputée de son filtre à particules, mais n’y comptez pas trop en Europe). La MH5 GTR repose sur des jantes 21 pouces maison et des combinés filetés réglables de chez KW, de part et d’autre de voies élargies.

Visuellement, elle renonce à l’accastillage doré de la M5 CS de série pour adopter une livrée bleu ardoise satinée, agrémentée d’une bande grise décentrée. Ce serait presque discret… Elle semble conserver tel quel l’habitacle déjà radical de la M5 CS, avec ses quatre baquets et ses accents rouges.

Et si vous ratez cette MH5 GTR, pas de panique : Manhart compte déjà à son catalogue une MH5 800 de 800 ch, basée sur une « simple » M5 Competition, qui fera sans doute très bien l’affaire.

Source: topgear


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La future BMW Série 2 Coupé est en fuite

La future BMW Série 2 Coupé est en fuite sur le net…

PORSCHE 991 CARRERA S

@samuel_porschebeverlyhills