Macan Turbo Drag. Si vous êtes à la recherche d’un SUV de luxe qui offre des performances sérieuses, alors vous avez de la chance; car il existe plusieurs exemples parmi lesquels choisir. Des marques de voitures de performance légendaires comme Porsche; Audi et Alfa Romeo offrent toutes des VUS de performance à leurs clients opposés aux berlines. Bien que ces marques aient bâti sa réputation sur les voitures de sport rapides et les berlines; leur capacité à traduire une grande partie de cette expérience en quelques VUS vraiment impressionnants. Avec une grande partie du marché achetant des VUS plutôt que des voitures; il y a beaucoup en jeu en termes de revenus potentiels. Alors, qui construit le SUV le plus rapide dans ce segment très contesté? Eh bien, l’équipe de Carwow a décidé de le découvrir.
Tout d’abord, nous avons le Porsche Macan Turbo Drag; un SUV de taille moyenne qui partage sa plate-forme avec l’Audi Q5. Le Macan représente le moyen le plus abordable d’entrer dans la gamme Porsche en version de base tout en offrant aux clients ; un SUV performant comme le modèle Turbo présenté dans cette course de dragsters. Grâce à la boîte de vitesses automatique à double embrayage PDK de Porsche; et à un V6 biturbo de 2,9 litres développant 434 chevaux (323 kW) et 405 lb-pi de couple (549 nm). Couplé au système de traction intégrale de Porsche; le turbo Macan est bon pour un temps de 0 à 60 de 4,3 secondes.
Macan Turbo Drag en vidéo :
Ensuite, nous avons l’ Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio . Ce SUV de performance italien injecte la passion et le flair du Guilia Quadrifoligio ; dans une carrosserie de SUV pour capitaliser sur le segment populaire des SUV. Propulsé par un V6 biturbo de 2,9 litres de 510 chevaux (380 kW) dérivé du V8 de la Ferrari 488 GTB; le Stelvio QV est un SUV de performance très impressionnant. Bien que le Stelvio manque de contrôle de lancement et utilise une auto traditionnelle sur un double embrayage; le Stelvio Quadrifoglio peut sprinter de 0 à 60 en seulement 3,6 secondes.
Enfin, nous avons l’ Audi RS Q3 Sportback . Propulsé par le même moteur turbocompressé à 5 cylindres en ligne que l’on trouve sur les Audi TT RS et RS3; ce petit SUV offre de sérieuses performances. Ce moteur de 400 chevaux (298 kW) est couplé à la transmission DSG à double embrayage d’Audi; et envoie la puissance aux quatre roues via la traction intégrale Quattro. Avec un temps de 0 à 60 de 4,5 secondes; c’est un concurrent sérieux.