L’un des modèles les plus concentrés de tous les temps chez McLaren. le Senna GTR – va passer aux enchères à Abou Dhabi ce week-end.

L’un des 75 exemplaires jamais produits; la Senna GTR a été créée pour être la voiture de piste la plus rapide jamais produite par la société basée à Woking. N’étant pas contraint par les règles de la route ou du sport automobile; McLaren était libre de pousser le Senna à ses limites absolues avec le GTR.

Un aileron arrière géant fournit un appui énorme

Le moteur de la GTR est le même V8 turbocompressé de 4,0 litres que le Senna ordinaire. Cependant, les deuxièmes catalyseurs du moteur ont été retirés du système d’échappement; pour donner plus de puissance. En tout, McLaren affirme que le GTR produit plus de 800 chevaux; et passera de 0 à 60 km / h en seulement 2,8 secondes – et fera de 0 à 124 km / h en moins de 6,8 secondes.

Les badges GTR sont nombreux
(RM Sotheby’s)

Les modifications aérodynamiques apportées au GTR par rapport à la norme Senna ont été complètes. Le séparateur avant a été reprofilé et doté de générateurs de vortex; qui aident à lisser le flux d’air circulant sous la voiture, tandis qu’un grand aileron arrière offre encore plus de force d’appui. En fait, le GTR peut générer plus de 1 000 kg d’appuis à 155 mph.

Seulement 75 modèles GTR ont été produits

La voie avant a également été augmentée; tandis que les jantes légères en alliage forgé ont été chaussées de pneus Pirelli sur mesure; pour offrir une incroyable adhérence.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Chevrolet Camaro la plus chère de l’histoire

Chevrolet Camaro: Encore une vente aux enchères qui permet à la Camaro…

Grosse amende pour Mercedes : 870 millions d’euros

La marque allemande va s’acquitter une amende de 870 millions d’euros. Et…

Un concessionnaire Toyota demande 100 000 dollars pour la Supra Launch

Supra Launch: Il n’y a vraiment rien que Toyota puisse faire pour…

La Porsche Carrera GT abandonnée vous fera pleurer

La Porsche Carrera GT abandonnée. Voici une question difficile pour tous les…