L’un des modèles les plus concentrés de tous les temps chez McLaren. le Senna GTR – va passer aux enchères à Abou Dhabi ce week-end.
L’un des 75 exemplaires jamais produits; la Senna GTR a été créée pour être la voiture de piste la plus rapide jamais produite par la société basée à Woking. N’étant pas contraint par les règles de la route ou du sport automobile; McLaren était libre de pousser le Senna à ses limites absolues avec le GTR.
Le moteur de la GTR est le même V8 turbocompressé de 4,0 litres que le Senna ordinaire. Cependant, les deuxièmes catalyseurs du moteur ont été retirés du système d’échappement; pour donner plus de puissance. En tout, McLaren affirme que le GTR produit plus de 800 chevaux; et passera de 0 à 60 km / h en seulement 2,8 secondes – et fera de 0 à 124 km / h en moins de 6,8 secondes.
Les modifications aérodynamiques apportées au GTR par rapport à la norme Senna ont été complètes. Le séparateur avant a été reprofilé et doté de générateurs de vortex; qui aident à lisser le flux d’air circulant sous la voiture, tandis qu’un grand aileron arrière offre encore plus de force d’appui. En fait, le GTR peut générer plus de 1 000 kg d’appuis à 155 mph.
La voie avant a également été augmentée; tandis que les jantes légères en alliage forgé ont été chaussées de pneus Pirelli sur mesure; pour offrir une incroyable adhérence.