Lotus: Il est difficile de croire que plus de neuf années se sont écoulées depuis que Lotus a pris d’assaut le Mondial de l’Automobile 2010 en dévoilant cinq concepts tout aussi intéressants. L’un d’eux était une proposition de ramener l’Elan, qui devait être mis en vente en 2013, mais cela ne s’est jamais produit. La marque de voitures de sport de Norfolk a connu plus de faiblesses que de hauts cette décennie, mais elle est sur le point d’avoir un avenir prometteur maintenant que Geely est aux commandes.

Le joyau de la gamme est le nouvel hypercar électrique Evija, avec près de 2 000 chevaux, mais Lotus souhaite dépoussiérer certaines de ses plaques emblématiques pour rejoindre le nouvel ajout à la gamme. Il semble que l’élan soit planifié pour une renaissance avec une troisième génération pour rattraper le temps perdu. Les détails sont rares au moment de la rédaction, mais Autocar indique que la plaque signalétique a une «forte possibilité» de générer un retour dans les années à venir.

Il serait assis au-dessus de la Elise dans la gamme mise à jour de Lotus.

Des sources proches du dossier ont déclaré au magazine britannique que les membres de Lotus étaient «très excités»; par la configuration de la voiture, qui prendrait la forme d’un cabriolet à deux places placé au-dessus de l’Elise. On dit qu’il est plus spacieux et plus confortable que le vieux roadster – qui existe depuis 1996. Tout en offrant plus de commodités.

En dépit d’une empreinte au sol accrue et d’une liste d’équipements plus généreuse; l’Elan ressuscité devrait être à la hauteur de la philosophie de Lotus consistant à se concentrer sur une construction légère. Par conséquent, on estime que la nouvelle Lotus pèse moins que ses principales rivales – Porsche 718 Boxster et BMW Z4. Cela ne peut se faire qu’en utilisant comme base une toute nouvelle plateforme. Celle qui devrait faire ses débuts dans quelques années pour soutenir les futures Elise / Exige et Evora.

La gamme entièrement rafraîchie et l’ajout de l’Evija seront complétées par un nouvel Esprit. Et un VUS de longue rumeur, qui, même si cela ne fera pas le bonheur des puristes. Ils pourraient devenir la vache à lait de la firme Lotus. . Considérant que les Macan et Cayenne ont fonctionné à merveille pour Porsche; Il existe de bonnes raisons de croire qu’une Lotus de Hethel pourrait également être un succès.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Cadillac Celestiq pourrait dépasser les 200 000 $

Cadillac Celestiq : General Motors a dévoilé une série de nouveaux véhicules électriques…

l’Audi RS Q8 sera dévoilée officiellement le 20 novembre

l’Audi RS Q8 sera dévoilée officiellement le 20 novembre. Posé au-dessus de…

Ford Focus RS: fin de développement ?

Ford Focus RS. Les réglementations européennes plus strictes en matière d’émissions qui…

Une Cadillac Escalade électrique pour 2021 ?

Cadillac compte lancer sa nouvelle Escalade jusqu’à 2021, mais elle communique certaines…