Les teasers Skoda Octavia 2020 continuent de pleuvoir avant les grands débuts du modèle. Et qui doivent se dérouler le 11 novembre à Prague. Le dernier épisode de la campagne teaser nous permet de jeter un premier coup d’œil officiel à l’intérieur de la cabine. Et de vérifier quelle sera la disposition du tableau de bord. Celle complètement repensée avec de vastes changements par rapport au modèle sortant.

Comme cela devient la norme sur de nombreux nouveaux modèles. La nouvelle Octavia se dote d’un de ces systèmes d’infotainment de type tablette, évitant ainsi l’écran intégré de son prédécesseur. Il repose plus haut sur la console centrale. Et devrait par conséquent être plus sûr à utiliser car le conducteur n’aura pas à quitter la route des yeux.

L’écran tactile est maintenant un peu plus grand qu’auparavant. Puisqu’il mesure jusqu’à 10 pouces sur les modèles haut de gamme par rapport à l’écran de 9 . 2 pouces de l’Octavia précédent. Quant au tableau de bord entièrement numérique. Celui-ci mesure lui aussi 10 pouces et représente une évolution du cockpit virtuel. Puisqu’il est plus personnalisable qu’auparavant. Et propose quatre configurations différentes: systèmes de base, classique, de navigation et d’assistance à la conduite.

Pas tout à fait au niveau de la Golf 8, mais reste un pas au-dessus de l’Octavia sortante.

Nous pouvons également entrevoir l’affichage tête haute placé en haut du tableau de bord. Et ce, directement dans la ligne de mire du conducteur. L’Octavia sera le premier modèle de la marque tchèque à offrir un affichage tête haute. Même la toute récente Superb n’offrant pas cette technologie. Les sièges redessinés avec un plus grand soutien latéral sont également perceptibles. Et seront proposés aux côtés des sièges sport optionnels revêtus d’un tissu respirant.

À la base de l’affichage de l’infotainment, il y aura une barre intégrée pour les réglages de la climatisation. Ainsi, le curseur tactile pour modifier le volume du système audio. Le schéma ci-contre montre que Skoda a éliminé de nombreux boutons et commutateurs pour offrir une console centrale plus propre. Les orifices de ventilation sont maintenant placés plus bas. Pour laisser la place au plus grand écran et aux commandes modernes positionnées au-dessus.



 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Le prochain SUV de Ferrari en fuite

Le Ferrari Purosangue a fuité ! Le premier SUV au cheval cabré…

Lynk & Co s’apprête à lancer son SUV 7 places

Lynk & Co est une marque automobile chinoise, c’est ainsi qu’elle poursuit…

BMW M8 Competition Coupé : 0-100 km / h en 2,88 secondes

BMW M8 Competition Coupé. La voiture est maintenant hors du sac; nous…

Lamborghini Sian : une hybride pour 3,3 millions d’euros

Si vous êtes des rares personnes ayant une Lamborghini dans votre garage,…