L’importateur de Kia au Maroc a bombardé ses deux nouvelles voitures de shootings photos : Ceed et ProCeed. Il s’agit d’une offre à deux coffres qui laisse la marque tripler ses chances pour avoir un succès de vente fou et pouvoir s’imposer sur ce segment, qui, au Maroc est le plus disputé. Design, boite auto et garanti de 7 ans, ce sont les trois éléments clés de ce joli duo.
Au moment où la marque est sur de bons chiffres de vente au Maroc, l’importateur voulait élargir son parc en introduisant la compacte Ceed et sa déclinaison ProCeed, qui est la catégorie shooting-brake, et qu’il ne faut pas confondre avec la carosserie break (Sportwagon). Il est à noter que plus de 1,3 million de Ceed ont été produites depuis 2006 en Slovaquie. Là elle propose une qualité aux meilleurs standards avec une garantie de 7 ans.
Le côté le plus important est son mécanique, toute la gamme Ceed propose le 1.6 litre CRDI, par contre revoit sa puissance et sa transmission selon les versions et les finitions. C’est-à-dire que seul la version de base (Motion) se contentera du 115 ch, les autres finitions passeront à 136 ch avec comme accompagnement une boite automatique avec palettes au volant et un sélecteur de mode de conduite.
Côté prix, la compacte débute à 205.000 DH et plafonnent à 305.000 DH, et 335.000 DH pour la ProCeed. Tout en proposant une garantie de 7 ans ou 150 000 km.