Depuis quelques temps, la rumeur de fin de commercialisation en Europe des deux sportives de Chevrolet circule, mais selon une source interne de la marque, les modèles seront juste en fin de cycle ou restylés dans l’année en cours.

C’est la norme antipollution qui s’impose, c’est pourquoi les fameuses Corvette et Camaro ne seront plus vendues en Europe. Elles sont compromises avec la norme Euro-6d temp mise en place en septembre 2017, c’est pourquoi elles resteront disponibles en Europe jusqu’à septembre 2019.

Le groupe distributeur en Europe avait fait de gros stocks des deux modèles, qui seront bientôt incompatibles aux dernières normes, c’est pourquoi une dérogation leur a permis d’écouler le lot en une période donnée.

Il est à noter que la Corvette n’est de toute façon plus produite aux USA, puisque la C8 à moteur central est sur le point d’être présentée (le 18 juillet), encore plus, la Camaro sera restylée un peu vers la fin de l’année. Les nouveaux modèles de ces sportives seront surement compatibles aux dernières normes en vigueur, mais l’importateur de General Motors ne veut pas encore confirmer cela, il communiquera l’information plus tard dans l’année.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

BMW 745Le xDrive hybride rechargeable de 2020

Cette critique porte sur la BMW 745Le xDrive hybride rechargeable de 2020. Il…

BMW M3: ses mécaniques sont confirmées

C’est confirmé par la marque, le client aura le choix entre différentes…

Ford GT Mk II : 700 ch et 45 exemplaires

Ford profite du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) pour dévoilé la plus rapide de toutes les GT : la GT Mk II.