Zenvo TSR-S: L’une des nombreuses voitures qui devait faire ses débuts au Salon de Genève 2020 annulé ; était une variante mise à jour du Zenvo TSR-S. Une version routière de la TSR sur piste uniquement. L’hypercar danoise a été initialement dévoilée il y a quelques années et elle reçoit déjà quelques modifications pour 2020. La première version de la machine à double suralimentation (oui , il dispose de deux surpresseurs); profite des derniers développements de la société en fibre de carbone.
Les roues en alliage précédentes du Zenvo TSR-S sont retirées; pour faire place à un ensemble en fibre de carbone qui a réduit d’environ 15 kilogrammes (33 livres) ; par ensemble. Faire une seule roue prend beaucoup de travail ; car Zenvo dit que deux techniciens ont besoin d’environ une semaine. Les clients peuvent éventuellement avoir les nouvelles chaussures brillantes avec une teinte colorée ou garder l’apparence exposée.
Pour rappel, le TSR-S s’équipe d’un moteur V8 à double suralimentation de 5,8 litres à plat; produisant 1 177 chevaux envoyés aux roues via une transmission séquentielle avec un motif de jambe de chien. Si vous n’aimez pas changer de vitesse comme le font les pilotes de course; il existe également un mode Route ; qui permet au conducteur de passer les vitesses à l’aide de l’appareillage en aluminium monté sur le volant. Une nouveauté pour 2020 est ce que Zenvo appelle un «module hybride»; pour la boîte de vitesses, «qui génère une augmentation de puissance; un contrôle de la traction supplémentaire; et même l’ajout d’un huitième rapport de marche avant avec le moteur électrique assurant la marche arrière».