Land Rover appartenait au groupe BMW de 1994 à 2000, c’est pourquoi sous son capot se cachait des moteurs allemands. Pourtant, ce n’est qu’après la revente à Ford que la Range Rover a reçu un V8 BMW (de 2002 à 2005).

Ce bloc n’a plus refait surface depuis près de 15 ans. Surprise, la marque compte ressortir son dossier des archives. Le moteur fera son retour sous le capot de la cinquième génération du premier tout terrain de luxe (en 1970). Effectivement, on retrouve le V8 BMW 4.4 bi-turbo (disponible actuellement dans la Série 7) sur des prototypes de la marque. Et qui sait, ce moteur pourrait être utilisé par les XF et XJ puisque Land Rover appartient maintenant à Jaguar.

Il est clair que les deux anglaises ont une image de marque à conserver. La reprise du moteur de l’ex-propriétaire peut aller dans les deux sens. Le groupe Tata qui détient les deux blasons a pris cette décision et l’assume. En fait il n’est pas prêt à mettre la main à la poche pour développer un bloc spécifique. JLR avait annoncé dernièrement que ses finances ne se portait pas bien, d’où la décision de racheter un bloc réputé (V8 BMW).


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Audi A4 2022 : une mise à jour de conception évolutive

Audi A4 2022. L’ Audi A4 de nouvelle génération n’arrivera probablement pas chez les concessionnaires…

Genesis GV80 espionnée au Nürburgring

Il est prudent de dire que Genesis est assez tard pour le parti des…

Rendu virtuel du crossover inspiré de la Mustang

Ford présentera dans pas longtemps un véhicule surélevé avec presque les mêmes…