Land Rover appartenait au groupe BMW de 1994 à 2000, c’est pourquoi sous son capot se cachait des moteurs allemands. Pourtant, ce n’est qu’après la revente à Ford que la Range Rover a reçu un V8 BMW (de 2002 à 2005).

Ce bloc n’a plus refait surface depuis près de 15 ans. Surprise, la marque compte ressortir son dossier des archives. Le moteur fera son retour sous le capot de la cinquième génération du premier tout terrain de luxe (en 1970). Effectivement, on retrouve le V8 BMW 4.4 bi-turbo (disponible actuellement dans la Série 7) sur des prototypes de la marque. Et qui sait, ce moteur pourrait être utilisé par les XF et XJ puisque Land Rover appartient maintenant à Jaguar.

Il est clair que les deux anglaises ont une image de marque à conserver. La reprise du moteur de l’ex-propriétaire peut aller dans les deux sens. Le groupe Tata qui détient les deux blasons a pris cette décision et l’assume. En fait il n’est pas prêt à mettre la main à la poche pour développer un bloc spécifique. JLR avait annoncé dernièrement que ses finances ne se portait pas bien, d’où la décision de racheter un bloc réputé (V8 BMW).


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Lamborghini Sian : une hybride pour 3,3 millions d’euros

Si vous êtes des rares personnes ayant une Lamborghini dans votre garage,…

La Mercedes AMG C63S 2022 ne sera pas équipée d’un V8

AMG C63S : Le bloc de 4 cylindres que l’on a affecté…

Toyota Yaris 2020 : Premières photos

La marque japonaise va enfin donner une nouvelle face à sa Toyota…

Une Bentley Flying Spur vendue à 700000 €

Bentley avait offert une Flying Spur First Edition à Elton John AIDS…