S650 : La résurrection de 2002 de la marque Maybach, longtemps oubliée, pour concurrencer Rolls-Royce et Bentley fut un fiasco majeur. Néanmoins, Daimler a relancé Maybach pour la deuxième fois il y a deux ans, bien qu’à une moindre échelle, avec une version légèrement allongée du S600 . Ce nouveau Maybach s’est avéré être un succès et l’année dernière, Daimler a lancé une deuxième berline Maybach basée sur la S550.

La société étend maintenant cette initiative avec un dérivé du cabriolet de classe S, le Mercedes-Maybach S650. Le cabriolet Mercedes-Maybach S650 détrône le cabriolet Mercedes-AMG S65 au sommet de la gamme des cabriolets de la classe S, bien que les deux soient similaires sur le plan mécanique.

Vue de Face de la Maybach

La nouvelle voiture est propulsée par le même V-12 bi-turbo de 6,0 litres à conception AMG, baptisé M275. Évalué à 621 chevaux, l’AMG V12 est le prédateur au sommet des moteurs Daimler. Il lancera le Maybach à 60 km / h en un temps réclamé de 4,0 secondes.

Intérieur S650 Maybach

Comme la S65, la Maybach cabriolet est équipée d’une propulsion arrière et d’une boîte automatique à sept vitesses. Nous soupçonnons que la boîte de vitesses à neuf vitesses et le système de transmission intégrale actuellement en production dans d’autres Mercedes ne pourraient pas résister à l’assaut du M275.

Vue arrière 3/4 Maybach cabriolet

 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Mercedes Classe S Emperor: un bijou royal

Classe S Emperor: Le monde des voitures personnalisées regorge de véhicules conçus…

L’exclusive Mercedes-AMG GT R : prix et motorisation

Présentée en mars dernier au salon de Genève 2019, la Mercedes-AMG GT…

Lambo Gran Turismo V12 Vision: meilleure virtuelle de tous les temps

Lors de la finale mondiale du Championnat Lambo Gran Turismo certifié par…

Camaro 2020 de Chevrolet : avantages et inconvénients

Une Camaro 2020 bien équipée vous coûtera probablement plus de 40 000 $. Mais…