Le Range Rover Velar Manhart SVAutobiography Dynamic porte un nom inhabituellement long ; mais Manhart l’a encore allongé avec son boîtier SV600. Au cas où vous ne l’auriez pas compris à ce jour; le «600» est un clin d’œil à la quantité de puissance que le SUV emballe sous son capot noir. Le V8 de 5,0 litres suralimenté a été massé pour fournir environ 10% plus de chevaux; que sous forme d’origine par un remapage de l’ECU.
Ce changement a également fait passer le couple de 502 livres-pieds (680 Newton-mètres) ; déjà sain à 750 Nm (553 lb-pi), ce qui devrait encore améliorer les performances. Manhart ne dit rien sur le moteur amélioré qui a eu un impact sur l’accélération du véhicule ; mais nous vous rappellerons que le vaisseau amiral Velar fait 0 à 60 mph (96 km / h) en 4,3 secondes. À plat, il fera 274 km / h (170 mi / h) pas trop minable.
Range Rover Velar Manhart en photos :
Le tuner allemand a également apporté quelques modifications au système d’échappement ; pour améliorer la bande sonore suralimentée du 5.0. De plus, les roues OEM ont été retirées pour faire place au propre ensemble de 23 pouces de Manhart; fini en noir pour compléter la finition sombre de la carrosserie. En parlant de l’apparence du véhicule ; ces décalcomanies latérales d’inspiration rétro nous rappelant les années 1980 sont pour le moins un choix intéressant.
Manhart n’a apporté aucune autre modification au VUS élégant ; de sorte que le châssis et les freins ont été repris du Range Rover Velar Manhart. Il en va de même pour l’intérieur chic ; mais le tuner dit qu’il est prêt à apporter des modifications dans ces trois domaines si le propriétaire souhaite personnaliser davantage le SUV.