Selon des études faites par BMW, elle se trouve sur la bonne voie pour doubler d’ici 2021 ses ventes de véhicules électriques et hybrides. C’est ce qu’elle a annoncé mardi dernier lorsqu’elle a dévoilé sa nouvelle voiture électrique.
L’allemand a même annoncé qu’il atteindra son objectif fixé auparavant, celui de commercialiser 25 modèles de véhicules électrifiés, et ce, d’ici 2023, soit deux ans plus tôt que prévu. Le constructeur a aussi profité du salon #NEXTGen à Munich pour révéler la Vision M Next, un concept-car électrique.
La Vision M Next était présentée avec des prototypes des fonctions ‘’facilité’’ et ‘’boost’’ de BMW, que l’on retrouvera dans ses voitures autonomes. Pour ce qu’il en est de la fonction ‘’facilité’’, elle permet d’assumer la conduite, permettant aux passagers de se détendre, de parler ou même de regarder un film. Et pendant ce temps, ‘’boost’’ permet au conducteurs de contrôler eux-mêmes la voiture.
D’ici la fin de l’année, BMW a promis d’avoir plus de 500.000 véhicules hybrides ou totalement électriques sur les routes. Elle se mettra également à la production des Mini et BMW iX3 entièrement électriques.
Cerise sur le gâteau, d’ici 2020, les véhicules hybrides rechargeables de BMW seront équipés d’une fonction de zones eDrive, il s’agit d’une technologie intelligente qui reconnaît les zones vertes dans les villes réservées à une conduite sans émissions.