Nissan 400Z 2021. La semaine dernière a été une semaine douce-amère pour les fans de Nissan . “Amer” parce que leur entreprise préférée a annoncé son intention de réduire la capacité de production ; de 20 pour cent à 5,4 millions de voitures par an et de réduire le nombre de modèles de 69 à moins de 55. “Doux” parce que Nissan a littéralement taquiné une douzaine de nouveaux véhicules ; grâce à une vidéo présentant silhouettes ténébreuses de 12 voitures et camions.

Le nouveau Z de loin le plus important pour les amateurs était le «400Z». Le remplacement du coupé à propulsion arrière est attendu depuis longtemps ; mais il arrivera dans les 18 prochains mois avec les 11 autres modèles. Nicolas Cavero n’a pas mis trop de temps à bricoler avec la luminosité de la vidéo teaser ; pour tenter de percer les secrets de conception du successeur du 370Z .

Le Nissan 400Z 2021 en photos :

La cabine intérieure est enveloppée de mystère à ce stade ; mais les gens avertis ont déclaré que le 400Z bénéficierait d’un infodivertissement à écran tactile ; et d’une disposition de tableau de bord dérivée de l’ Altima et de la Sentra. Honnêtement, cela ne semble pas trop excitant ; mais la cabine sera sûrement adaptée pour mieux s’adapter à la voiture de sport. Il restera purement biplace avec une capacité de chargement généreusement dimensionnée ; par rapport aux autres petits coupés. Pas encore un mot sur le roadster  .

La prochaine Nissan 400Z 2021 comporterait une variante du moteur V6 biturbo de 3,0 litres ; hérité de l’ Infiniti Q60 Red Sport 400 relié à une boîte manuelle à six vitesses ; ou à une automatique à neuf vitesses. Un dérivé de Nismo plus chaud pourrait arriver plus loin avec jusqu’à 500 chevaux, mais cela reste à voir.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Lamborghini Sian : une hybride pour 3,3 millions d’euros

Si vous êtes des rares personnes ayant une Lamborghini dans votre garage,…

Et si on vous dit Bugatti Chiron Sedan ?

Chiron Sedan: Selon le constructeur, l’année 2020 est une année qui leur…

Les esquisses du design d’intérieur Skoda Octavia 2020

Les teasers Skoda Octavia 2020 continuent de pleuvoir avant les grands débuts…

La Dodge Challenger devrait probablement venir l’an prochain

Il ne reste que quelques années avant que Dodge dévoile le Challenger…