Nissan 400Z 2021. La semaine dernière a été une semaine douce-amère pour les fans de Nissan . “Amer” parce que leur entreprise préférée a annoncé son intention de réduire la capacité de production ; de 20 pour cent à 5,4 millions de voitures par an et de réduire le nombre de modèles de 69 à moins de 55. “Doux” parce que Nissan a littéralement taquiné une douzaine de nouveaux véhicules ; grâce à une vidéo présentant silhouettes ténébreuses de 12 voitures et camions.
Le nouveau Z de loin le plus important pour les amateurs était le «400Z». Le remplacement du coupé à propulsion arrière est attendu depuis longtemps ; mais il arrivera dans les 18 prochains mois avec les 11 autres modèles. Nicolas Cavero n’a pas mis trop de temps à bricoler avec la luminosité de la vidéo teaser ; pour tenter de percer les secrets de conception du successeur du 370Z .
Le Nissan 400Z 2021 en photos :
La cabine intérieure est enveloppée de mystère à ce stade ; mais les gens avertis ont déclaré que le 400Z bénéficierait d’un infodivertissement à écran tactile ; et d’une disposition de tableau de bord dérivée de l’ Altima et de la Sentra. Honnêtement, cela ne semble pas trop excitant ; mais la cabine sera sûrement adaptée pour mieux s’adapter à la voiture de sport. Il restera purement biplace avec une capacité de chargement généreusement dimensionnée ; par rapport aux autres petits coupés. Pas encore un mot sur le roadster .
La prochaine Nissan 400Z 2021 comporterait une variante du moteur V6 biturbo de 3,0 litres ; hérité de l’ Infiniti Q60 Red Sport 400 relié à une boîte manuelle à six vitesses ; ou à une automatique à neuf vitesses. Un dérivé de Nismo plus chaud pourrait arriver plus loin avec jusqu’à 500 chevaux, mais cela reste à voir.