Mustang Cobra. Ford rend hommage au Cobra Jet d’origine qui dominait les dragsters à la fin des années 1960 avec le nouveau Mustang Cobra Jet .

Le pilote de course d’usine à propulsion zéro émission est un prototype construit par Ford Performance; avec l’aide de partenaires tels que MLe Racecars, Watson Engineering, AEM EV et Cascadia.

Une bête absolue sur la piste d’ accélération ; où elle peut parcourir le quart de mille en 8 secondes à peine ; avec une vitesse de sortie de plus de 274 km / h, la Mustang Cobra Jet possède plus de 1400 chevaux ; (1420 PS / 1044 kW) et 1 100 lb-pi (1 491 Nm) de couple instantané.

Comme il s’agit d’un prototype, Ford n’a publié aucun détail concernant le groupe motopropulseur et les batteries. Cependant, il a déclaré que la voiture drag célébrera ; ses débuts mondiaux plus tard cette année lors d’une course de dragsters ; où elle démontrera ses compétences contre la montre et, qui sait, de nombreuses autres machines rapides.

«Nous avons vu le projet Mustang Cobra Jet 1400 comme une opportunité ; de commencer à développer des groupes motopropulseurs électriques dans un ensemble de voitures de course ; avec lequel nous avions déjà beaucoup d’expérience; nous avions donc des critères de performance que nous voulions égaler et battre en ce moment»; a déclaré Ford Performance Motorsports. «Directeur mondial, Mark Rushbrook. «Ce fut un projet fantastique sur lequel travailler; et nous espérons que le premier parmi tant d’autres viendra de notre équipe chez Ford Performance Motorsports.»


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé basée sur le Concept i4

Nouvelle BMW Série 4. Alors que l’oddball Série 3 Gran Turismo a suivi…

Et si le prochain Volkswagen Tiguan était un SUV coupé ?

Des rumeurs disent que la troisième génération du Volkswagen Tiguan sera plus…

BMW M2 2022 : quelques nouveaux rendus

La BMW M2 2022 , portant le nom de code G87, continuerait à être à traction…