Ils sont déjà disponibles en ligne sur le site brabus.com, mais les prix sont uniquement sur demande. “Ils”, ce sont les composants conçus par le préparateur allemand Brabus à destination du Mercedes GLB. De la carrosserie à l’intérieur, en passant par quelques modifications sur le moteur pour donner un peu plus d’allonge au 4 cylindres turbocompressé de Stuttgart, il y en a pour tous les goûts. Le tout garanti pendant 3 ans ou 100 000 km.
- L’esprit sportif comme règle de base
Du côté de la carrosserie, de nombreuses améliorations esthétiques peuvent être choisies pour personnaliser le GLB et le rendre plus attrayant :
- spoiler avant pouvant être fixé sur le pare-chocs gauche et droit (uniquement pour les voitures déjà équipées du pack AMG Line)
- les prises d’air latérales (toujours à l’avant)
- rangées de LED supplémentaires sur le toit
- aileron arrière
- jeu de 4 sorties d’échappement d’un diamètre de 90 mm (toujours uniquement pour la ligne AMG)
- des roues en alliage 18/19 et 20 pouces fabriquées sur mesure
- des ressorts de suspension sport (uniquement pour le 4Matic) spécialement conçus pour être utilisés avec des pneus sport (pour ceux qui aiment le tout-terrain, il existe également une variante qui permet d’augmenter la hauteur par rapport au sol d’environ 35 mm).
- Performances accrues et intérieur en aluminium
Avec le kit Brabus PowerXtra B25, vous pouvez augmenter la puissance du moteur 4 cylindres du GLB 250 de 46 ch et le couple maximum de 80 Nm. Autrement dit, votre SUV passera de 224 ch à 270 chevaux, et de 350 à 430 Nm de couple. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes.
La mise à niveau des performances du Brabus PowerXtra B25 est disponible pour tous les modèles de la gamme GLB 250 à traction avant ou intégrale 4MATIC. Pour les autres modèles essence et turbodiesel, il faudra attendre un peu plus longtemps.
Enfin petit tour à l’intérieur avec différents accessoires, comme les repose-pieds en aluminium anodisé, rétroéclairés en 64 couleurs pour s’adapter à l’ambiance lumineuse intérieure, des repose-pieds en aluminium et des tapis avec le logo Brabus.
Source: Motor1