La marque anglaise s’est montrée audacieuse en déclinant l’Evoque en version cabriolet. Un graphiste a justement imaginé un traitement similaire pour le nouveau Defender. On parle là de la dernière génération dévoilée lors du dernier salon de Francfort.
Le designer hongrois X-Tomi a publié sa vision d’un Land Rover Defender cabriolet. Il s’agira d’un modèle parfaitement adapté pour les balades en forêt les soirs d’été. Son travail consiste à décapsuler le 4X4 fraichement intronisé lors du salon.
Ce dernier repose en principe sur un cliché parfaitement latéral. Histoire d’apprécier le résultat d’un bon angle. Il n’en manque pas de laisser la carrosserie biton et la large surface vitrée (encadrée par deux montants noir brillant). Malheureusement, les fans de la marque ne verront peut-être jamais cette déclinaison en série.
Il faut rappeler que le Land Rover Defender – le vrai – de dernière génération, a pris la voie de la modernité. Que ce soit au niveau du look que de sa dotation. De plus, son capot abrite quatre moteurs différents. Deux moteurs essence de 300 et 400 chevaux. Et deux diesels de 200 et 240 chevaux. Dans tous les cas, sa cavalerie transite au sol via une boîte automatique « ZF ». C’est une huit rapports avec en plus une boîte de transferts double gamme.