Le modèle vient tout juste de naître avec une motorisation thermique, et sans trop tarder la marque l’a rapidement décliné en version 100% électrique. Hyundai élargit encore sa gamme en proposant maintenant une version hybride.

Hyundai Kona essaye d’attaquer toutes les catégories de gens en multipliant son offre de moteurs « propres ». La version électrique a été annoncée avec son lancement en 2017 et commercialisée juste après, et voici maintenant qu’elle annonce une déclinaison hybride. Le Kona n’est pas parti chercher loin, il s’est fait tout simple en reprenant le groupe motopropulseur du Niro hybride, c’est un 4 cylindres 1.6 essence atmosphérique de 105 ch associé à un moteur électrique de 43,5 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 42 kW. Le tout donne une puissance cumulée de 141 ch avec un couple de 265 Nm.

Il dispose de deux moteurs dans sa version hybride, mais il reste quand même une simple traction. Et en série, il est équipé d’une transmission automatique à double embrayage et 6 rapports avec un système multimédia Blue Link. Quant à l’écran tactile de 10,25, il reste optionnel. Hyundai promet à ses premiers clients d’être livré à partir du mois d’août 2019.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Ferrari vient de dévoiler sa nouvelle édition spéciale basée sur la 812 Superfast

Ferrari vient de dévoiler sa nouvelle édition spéciale basée sur la 812…

la nouvelle génération de Classe C 2021 ait été surprise sans camouflage !

Il semble que la nouvelle génération de Classe C ait été surprise…

La Skoda Octavia RS est disponible en goût essence, Diesel ou hybride

La Skoda Octavia RS est disponible en goût essence, Diesel ou hybride…