La nouvelle usine du groupe automobile français PSA a été inaugurée par le Roi Mohammed VI jeudi dernier, ce dernier s’est implanté à la plateforme industrielle intégrée Atlantic Free Zone de Kénitra. 100 000 véhicules et moteurs associés seront produits annuellement sur le territoire marocain, et ce n’est que le début, puisque la production sera doublée d’ici 2023.
L’un des célèbres groupes de marques françaises, PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) s’est installé au Maroc à Kénitra. Sa nouvelle usine qui a été inauguré Jeudi dernier supportera une capacité de production de 100 000 véhicules par an, et a comme objectif de la doubler d’ici 2023.
Il y’a eu une cérémonie officielle avec la présence du roi Mohammed VI, qui a marqué le lancement du groupe sur le territoire national. La première voiture que produira la nouvelle usine sera la Peugeot 208, après avoir fait des phases de tests les semaines passées.
Et il est à noter que depuis décembre, l’usine situé à environ 200 km de Kénitra, au sud du port de Tanger Med, produit déjà certains moteurs destinés à cette citadine.
De plus, la production de la nouvelle usine progressera au fur et à mesure des 4 ans à venir pour atteindre l’objectif de 200 000 voitures par an. Lors de la signature de l’accord en 2015, le groupe PSA avait déjà fixé un objectif, c’est de lancer une offensive commerciale en Afrique.