Kia voulait se donner une nouvelle image à part celle du « low cost « , ne pouvant pas se limiter uniquement à des finitions suréquipées et à une grande berline (Optima), elle s’est donc lancée dans la Stinger, un grand coupé GT.

La Kia Stinger est une superbe sportive digne des berlines allemandes haut de gamme telles que la BMW Série 4 Gran Coupé, l’Audi A5 Sportback et la Mercedes Classe C. Elle est très bien équipée, offre d’excellentes performances et une bonne maniabilité.

Après avoir passé des tests de collisions approfondis, elle a pu gagné le tropchée ‘’Top Safety Pick’’, c’est la plus haute note possible. Par contre, cette Kia Stinger ne gagne que si elle est équipée du système optionnel d’aide à l’évitement de collision avec détection des piétons et des phares à DEL.

La Kia Stinger est la première à introduire deux nouvelles technologies de sécurité, l’avertissement à l’attention du conducteur et l’aide au maintien de la voie. Le premier est conçu pour aider à combattre la conduite distraite ou assoupie dans certaines conditions, quant au deuxième, il surveille un certain nombre d’entrées du véhicule et émet un son de carillon, ainsi qu’un graphique indiquant au conducteur de faire une pause s’il détecte une conduite inattentive.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La VW Arteon Facelift arrive aux cette année

VW Arteon: Des mises à jour mineures et une meilleure stratégie marketing…

BMW X1 restylé : Salon de Francfort 2019

Il est temps de lui offrir une nouvelle face. La BMW X1…