Le concept a été révélé au salon de Shanghai dernier, le GLB sera bientôt commercialisé. Rien d’étonnant, puisque le peu de camouflage sur les photos ne cache rien pour que l’on s’aperçoive des grandes lignes du modèle.

Nous savons tous que le Classe G a des lignes très carrées, c’est là où vient un tout nouveau modèle optant aussi pour un style assez cubique, le GLB. Par contre, l’alliance entre ces deux gros modèles de la marque s’arrêtera à ce niveau, puisque le GLB reprend la base des Classe A et Classe B. Ses versions entrées de gamme seront donc proposées en deux roues motrices avant avec des variantes à transmission intégrale qui ne pourront pas faire des miracles. Ce qui est bien, c’est que ce GLB proposera plus ou moins un habitacle plus généreux que son aîné, en offrant la possibilité de voyager à sept.

 

Ce modèle sera donc plus généreux en habitabilité que la familiale Classe B, qui elle par contre, se limite à cinq places. De plus, son design de SUV va certainement l’aider à séduire les amateurs de la marque, même si le concept cubiste n’avait pas réussi à l’ancien GLK, mais là tout change. Quant à son intérieur, elle reprend principalement une planche de bord aménagée de deux écrans chers aux derniers modèles de Mercedes.

4,63m, c’est la longueur de cet SUV qui risque même de devenir un concurrent du GLC, vu que ses tarifs seront un peu plus accessibles. Ceci-dit, pour découvrir le modèle final sans camouflage, il faudra attendre le salon de Francfort cet automne.

 

 


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

La Porsche Panamera prévoit un lifting

Des images d’espionnage révèlent l’ arrivée prochaine d’ une Porsche Panamera rafraîchie. À présent, certains articles imaginent…

BMW M340I M PERFORMANCE 2020

M340i: C’est dans cette exposition de la M340i reçoit un traitement extérieur…

Nouveau coupé BMW M4 2020 rendu de façon réaliste

M4 2020 : C’est aussi inévitable que les taxes. C’est aussi polarisant que…