Le concept Audi skysphere dévoilé à Monterey

Sous le capot du concept skysphere on trouve un moteur électrique placé sur l’essieu arrière du véhicule, développant 465 kW (632 ch) et un couple de 750 Nm, qui permettra au modèle dont le poids est fixé à 1 800 kg (60 % de ce poids étant réparti sur l’arrière du véhicule) d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. La capacité de sa batterie, supérieure à 80 kWh, garantira quant à elle plus de 500 kilomètres d’autonomie.

La belle surprise réservée par ce concept skysphere, pensé pour offrir une expérience de conduite inédite, réside dans son empattement variable. Des moteurs électriques et un mécanisme sophistiqué avec des éléments de carrosserie et de châssis qui glissent les uns dans les autres permettent en effet de faire varier l’empattement lui-même et la longueur extérieure de la voiture de 250 millimètres, tandis que la garde au sol du véhicule s’ajustera de 10 millimètres selon le mode de conduite choisi.

L’e-roadster se présente ainsi avec une longueur de 4,94 mètres en mode « Sport » (empattement réduit), et avec une longueur de 5,19 mètres en mode de conduite autonome « Grand Tourisme ». La suspension pneumatique adaptative et les roues arrière directrices, permettront quant à elles au véhicule de rester extrêmement agile quelles que soient ses dimensions.

En mode « Grand Tourisme » enfin, l’habitacle élégant et spacieux de ce concept inspiré en de nombreux points par l’univers Art Déco, se transformera en espace interactif, le volant et les pédales se déplaçant dans une zone invisible pour laisser les commandes au système de conduite autonome de niveau 4 équipé de capteurs.

De la sorte Audi placera l’espace qui englobe les passagers (“sphère”) au centre de ses conceptions. Un thème qui reviendra également avec les deux autres concepts que sont l’Audi grandsphere, et le concept Audi urbansphere attendu dès 2022.

Source: Motorlegend


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Maserati Levante Trofeo 2021: Parfaitement conçu pour tous vos trajets

Maserati Levante Trofeo 2021: Parfaitement conçu pour tous vos trajets La Maserati…

La nouvelle Lamborghini Essenza SCV12

Lamborghini Essenza SCV12: Elle est uniquement destinée à la piste ! Descendante…