RSQ3 Sportback: Si vous n’avez pas apprécié le fait que la nouvelle RSQ3 ne dispose pas d’échappement ovale au lieu des deux ; qui signifient par tradition les Audi RS ; on a une très bonne nouvelle pour vous. Cependant ; si vous en avez par-dessus la tête de la mode de ces SUV crossovers coupés sportifs ; vous n’allez surement pas apprécier ce qui vient.
Voici le nouvel Audi RSQ3 et son doublant avec 45 mm plus bas : le RSQ3 Sportback. C’est le gris fluo avec une fente de boîte aux lettres pour la lunette arrière. Et cette dernière dispose de deux sorties d’échappement.
RSQ3 SPORTBACK: 400 CH de puissance !
Il faut avouer que pour démarrer et faire trembler la terre ; ça ne sera pas un problème. En plus des normes qui sont de plus en plus sévères et du chantage à l’électrification ; qui signifie cher pour les constructeurs ; le très connu 5 cylindres fait de la résistance sous le capot du super-Qashqai d’Audi. C’est effectivement un 2.5 turbo des RS3 et TT RS avec 400 ch et 480 Nm ; qui équipe les RSQ3 et RSQ3 Sportback.
De plus ; elles s’équipent d’un double embrayage et sept rapports ; plus une transmission intégrale plus tard. Elle est même capable de faire un 0 à 100 km/h en 4,5 s.