RS 6 Avant: Audi peut inventer des VUS sous différentes formes et tailles ; mais il y a une seule recette avec laquelle ne joue pas trop : sa nouvelle RS6 qui a été présentée pour la première fois au Salon de Francfort 2019.

Audi a déjà annoncé ses prix au Royaume-Uni ; il coûtera à partir de 92700 euros pour la version de base. Les futurs acheteurs ont le choix entre les modèles RS6, RS6 Carbon Black, RS6 Vorsprung et Launch Edition.

Le grand domaine avec un rythme proche des superstars revient bien-sûr à sa quatrième génération ; bien qu’il ne s’agisse pas d’un copier et coller de la précédente.

On a eu beau à lancer des rumeurs sur la RS6 qui deviendrait un hybride rechargeable et prendrait le groupe motopropulseur V8 essence-électrique ; celui de la Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid ; mais au final elle conserve son moteur V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur. Cela en fait donc le seul V8 de la famille A6 et A7 depuis que le S6 et S7 ont troqué la puissance du V8 essence contre un V6 turbodiesel.

En effet, les turbos du RS6 sont plus grands (+3mm) et exécutent une augmentation de 0,25 bar pour donner une puissance de 592 ch. Elle dispose d’une transmission automatique ZF à huit rapports pour faire face à un couple supplémentaire.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Jeep Wagoneer 2021 espionné pour la première fois

Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer , la paire de produits phares de la marque…

La Mercedes-Benz Classe X de Pickup Design est somptueuse

La Mercedes-Benz Classe X que vous voyez pourrait bien être l’exemple ; le plus…

Bentley Bacalar est une Continental GT à deux places

Bentley Bacalar est-il prévu pour l’avenir? Bien que le constructeur automobile n’ait annoncé aucun…

Nouveaux Audi pour utiliser un supercalculateur qui contrôle presque tout

Nouveaux Audi pour utiliser. Alors que la course folle pour la technologie…