RS3 Sportback 2022 : Audi a dévoilé la quatrième génération de l’A3 Sportback au Salon de l’automobile digital de Genève il y a près d’une semaine ; et nous avons déjà vu un rendu spéculatif de son cousin berline . Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, le lecteur de longue date d’une de nos confrères, Tobias Büttner ; a eu la gentillesse de partager avec nous sa vision de la RS3 Sportback ; en utilisant comme images officielles publiées par Audi de son élégant hayon compact à cinq portes.
Vous cherchez à peu près prêt à rivaliser avec la Mercedes-AMG A45 S. La nouvelle fusée Quattro d’Ingolstadt prend le style déjà sportif de l’ A3 Sportback 2021 d’un cran. Avec des entrées d’air plus grandes à l’avant et deux embouts d’échappement ovales à l’arrière. L’artiste a ajouté un ensemble de roues en alliage plus grandes ; et a abaissé la hauteur de caisse pour une position plus agressive ; tout en ajoutant les «narines» du lifting RS4 inspiré du légendaire Quattro.
AUDI RS3 Sportback 2022 face arrière :
Même si le prototype RS3 Sportback que nous avons vu fin janvier ne semblait pas arborer la latte horizontale au-dessus de la calandre ; à moins qu’il ne soit complètement masqué par le camouflage. La version de production l’aura probablement. Comment? Dans la préparation de la révélation de l’A3, Audi a aperçu le modèle S3 chaud et la trappe chaude avait les narines Quattro ; il serait donc logique que le RS3 plus costaud adopte un look similaire.
À part, la nouvelle RS3 Sportback 2022 devrait être une fois de plus un véritable monstre dans le segment compact grâce à son moteur cinq cylindres. Le moteur turbocompressé de 2,5 litres aurait une puissance saine à environ 420 chevaux; signalant qu’il y a quelque temps, une RS3 Performance pouvait contenir jusqu’à 450 chevaux. Il reste à voir si le moulin à rumeurs est exact ; mais Audi ne veut sûrement pas que la Mercedes-AMG A45 S de 416 chevaux gagne la guerre des chevaux.