l’Audi RS Q8 sera dévoilée officiellement le 20 novembre. Posé au-dessus de la SQ8, le coupé pour activités sportives hyper sera une alternative plus abordable que la Lamborghini Urus, mais avec moins de puissance, car le V8 bi-turbo de 4,0 litres produisant 641 chevaux dans le super SUV italien devrait -un accord à environ 600 HP.

Même comparé au SQ8 récemment dévoilé , l’Audi RS Q8 a une position beaucoup plus dynamique. Ses apports sont considérablement plus importants, le pare-chocs avant est plus net que les jupes latérales. À l’arrière, le diffuseur est plus trapu et dispose de deux tuyaux plutôt que d’une configuration en quadruple; ce qui est typique des modèles RS.

Quant à l’intérieur; nous nous attendons à ce qu’il se base sur ce que nous avons déjà vu à l’intérieur de la SQ8; à savoir des sièges plus sportifs et des matériaux plus légers (fibre de carbone). Ce prototype est équipé d’un arceau de sécurité et de sièges de course Recaro. Mais tout cela uniquement à des fins d’essais sur piste.

L’Audi RS Q8 sera propulsé par le V8 bi-turbocompressé de 4,0 litres du groupe VW. Ce qui fait déjà de la Lamborghini Urus un transporteur de famille extrêmement rapide. Contrairement à l’Urus, il a été rapporté que le moteur serait déréglé de 641 CV à environ 600 CV; afin de ne pas marcher sur les pieds de Lambo.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

McLaren lance une Speedster dans un futur proche

Une Mclaren ‘’Speedster’’ pourrait prochainement rejoindre la gamme Ultimate Series du constructeur…

La Renault Mégane 4 RS restylée déjà aperçue

Comme Renault compte restyler la gamme Mégane, la RS évoluera aussi en…

Une Cadillac Escalade électrique pour 2021 ?

Cadillac compte lancer sa nouvelle Escalade jusqu’à 2021, mais elle communique certaines…

Les esquisses du design d’intérieur Skoda Octavia 2020

Les teasers Skoda Octavia 2020 continuent de pleuvoir avant les grands débuts…