RS Q8 ABT : Vous avez sans doute vu pas mal de modèles présentés par ABT Sportline très récemment. En commençant par les RS6 et RS7 ; Maintenant est venu le tour de la RS Q8. ABT a enfin pris les choses en main et a programmé une modification pour son moteur et à sa carrosserie.  Il est à noter que les RS6, RS7 et RS Q8 ont la même motorisation ; un V8 4,0 litres de 600 ch et 800 Nm dans la version la plus classique.

Une fois le préparateur a pris la bolide en main ; il ajoute 100 ch sous son capot et 80 Nm. Ce qui fait de cette RS Q8 ABT, 700 ch et 880 Nm. Dans ce cas, elle dépasse même la Lamborghini Urus ; qui avec le même moteur sans préparation, développe 650 ch. ABT ne communique pas beaucoup sur les performances de ses véhicules ; mais il est difficile d’augmenter autant de puissance pour un véhicule qui fait 2,4 tonnes.  De façon générale ; les données de base donnent des chiffres exacts; avec un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes ; et une vitesse maximale limitée à 250 km/h.

RS Q8 ABT SOUS UN NOUVEL ANGLE

Tout compte fait ; ABT ne s’arrête pas là. Son aventure de préparateur continue et elle nous dévoilera d’autres modèles très récemment.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Skoda Kodiaq RS by ABT: sublime que jamais

Skoda Kodiaq RS. Si vous êtes à la recherche d’une Skoda Kodiaq…