R8: En septembre 2018, Audi avait annoncé son intention de ramener la version non-a-Quattro de sa voiture sport phare. À présent, ils le font en lançant un autre dérivé de la propulsion arrière.
Cette fois-ci, il est membre permanent de la gamme R8. On ne limitera pas celui-ci à 999 exemples comme son prédécesseur. Les quatre anneaux changent également le nom de la voiture de RWS (série de roues arrière). A RWD (traction arrière), ce qui est plus logique pour nous.
Il va sans dire que la nouvelle R8 RWD se base sur la version remodelée de la superstar à aspiration naturelle d’Audi. Et se dévoilé aujourd’hui sous forme de coupé et de Spyder . Vous pouvez dire que c’est la version idéale pour la queue en regardant les sideblades emblématiques. Car celle du haut est maintenant peinte en noir. Tandis que celle du bas est finie dans la même teinte que le reste du corps.
Contrairement à son prédécesseur, le R8 V10 RWS, le nouveau modèle est là pour rester.
Le nouveau dérivé conçu sur mesure pour les puristes utilise le glorieux V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle d’Audi. L’unité FSI fournit 532 chevaux et 398 livres-pied (540 Newton-mètres) de couple. Et ce, par l’essieu arrière par l’intermédiaire d’une transmission S tronic à sept vitesses et d’un différentiel à blocage mécanique. Pour faire le calcul rapide, le RWD est en panne de 30 ch et 15 lb-pi (20 Nm) pour correspondre parfaitement au RWS qui le précède.