Audi R8: Audi a donné son aspiration naturelle supercar un lifting il y a environ un an et maintenant les révisions cosmétiques sont appliquées à la spécification LMS GT4 de la glorieuse R8 . La machine à voie unique emprunte environ 60% de ses composants à la voiture de route; et on la fabrique au même endroit à Böllinger Höfe à l’usine de Neckarsulm en Allemagne. C’est un énorme succès pour les pilotes privés qui ont remporté 17 titres dans le monde entier. Et ce, depuis son lancement pour la saison de sport automobile 2018.

Son moteur V10 de 5,2 litres dispose d’une puissance pouvant atteindre 488 chevaux. Et ce, pour se conformer à la réglementation. On la relie a une transmission à sept vitesses et à double embrayage. Le modèle révisé offre la possibilité de changer d’ABS et de contrôle de traction en choisissant l’un des huit réglages disponibles. Accessible à l’aide des deux commutateurs rotatifs montés au centre du volant. En parlant de cela, Audi Sport a remplacé l’ancien volant par celui installé dans la version GT2. Celle de 630 chevaux de la voiture de course Audi R8 dévoilée plus tôt cette année.

La voiture de course mise à jour permet au conducteur de régler l’ABS et le contrôle de la traction à tout moment.

La version révisée de la R8 LMS GT4 arrive au bon moment, compte tenu des 27 séries différentes possibles. La plupart sont des championnats sur une saison qui se déroulent en Amérique. Ou en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique du Sud. Il est également éligible pour participer à des événements autonomes; tels que les courses épuisantes des 24 heures au Nürburgring et à Dubaï.

La R8 LMS GT4 a plus en commun avec la version RWD Audi a fait ses débuts hier. Car la voiture de course transmet également sa puissance aux roues arrière. Contrairement à la R8 V10 RWS basée sur le modèle pré-lifting; qui a servi d’édition spéciale à tirage limité, la nouvelle addition à la gamme est un appareil permanent. Plus léger et moins cher que l’Audi R8 équipé de la technologie Quattro. Il est disponible en version Coupé et Spyder avec le moteur FSI de 562 ch .(560 Nm) comme le précédent R8 à propulsion.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Une Audi RS6 Avant pick-up style VW Amarok

Audi RS6 Avant pick-up. Après les différentes déclinaisons auxquelles on a pu…

2021: Lamborghini yacht de 4000 chevaux a deux V12 sous le capot !

Une voiture bateau ou un bateau voiture ? Un yacht est évidemment…

La BMW M4 Coupé 2021 ressemblera à cette illustration

La BMW M4 Coupé 2021. Dans un peu plus d’un mois à…