Audi a profité du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler l’Audi R8 LMS GT2. Il s’agit de la version la plus puissante proposée par la marque à ce jour.

L’Audi vient de dévoiler la R8 LMS GT2 avec la présence: d’Oliver Hoffmann, le CEO d’Audi Sport GmbH, de Chris Reinke, le responsable d’Audi Sport customer racing, de Tom Kristensen et du Duke of Richmond. D’ailleurs, elle a un bloc V10 développant une puissance de 640 ch.

Cette dernière version vient prendre la nouvelle catégorie GT2 destinée spécialement à l’Europe et aux Etats-Unis en 2020. Par ailleurs, cette Audi R8 LMS GT2 est venue boucher l’espace vide qui existe entre la GT4 et la GT3.

Audi n’a pas encore affiché sa fiche technique, mais nous savons que le V10 est un 5,2 litres capable de développer 640 ch. De plus, sa puissance est supérieure à celle de la GT3 (500 ch) de 28%.

Ce quatrième modèle compétition-client produit par Audi Sport (déjà disponible en version GT4, GT3 et TCR), est maintenant disponible à la commande. Cette Audi R8 LMS GT2 vaut un prix de 338 000 euro HT. Ainsi, les livraisons commenceront à partir du mois de décembre prochain.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Bugatti : Elle livre sa 200ème Chiron

Bugatti livre ce mois-ci le 200ème exemplaire de son modèle Chiron. Rappelez-vous, la marque a lancé la production de cet Hypercar il y’a deux ans. Et c’est aujourd’hui que la 200ème Chiron quitte les ateliers de Molsheim pour aller en Suisse.

L’aventador encore en retard chez Lamborghini

Lamborghini avance à très petit pas vers le remplacement de l’Aventador et…

Enfin une variante plus chaude : Mercedes CLA 45 S 4Matic +

Parfois dans la vie, les choses n’ont pas de sens, mais il…

Sian Mansory FKP 37 coûte 4 Millions $

Sian Mansory : Nommé en l’honneur de Ferdinand Karl Piëch, président du…