L’Audi R8 à double turbo. Évidemment, ce n’est pas une comparaison de pommes à pommes; mais plutôt un moyen intéressant de promouvoir le kit de mise à niveau HPE900 de Hennessey pour l’Audi R8 Spyder; en utilisant une voiture de client finie.
Pour nous, c’est une bonne façon de le voir en action, contre une Lamborghini Huracan Spyder d’origine ; qui est essentiellement un véhicule très similaire sous la peau plus exotique. Alors, tu veux parler de chiffres? D’accord.
Les deux disposent d’un V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle, bien qu’avec le package supplémentaire qui comprend; entre autres, une paire de turbocompresseurs, l’Audi R8 à double turbo déploie une puissance stupéfiante de 912 ch à la manivelle. Le tuner du Texas prétend avoir également mesuré la puissance aux roues, enregistrant 750 chevaux. Le punch supplémentaire lui permet de passer de zéro à 60 mph (0-96 km / h) en 2,6 secondes ; et de parcourir le quart de mile en un peu moins de 10 secondes avec une vitesse de sortie de 145 mph (233 km / h).
Comparé à la performance R8 d’origine , qui passe à 100 km / h en 3,1 secondes et culmine à 331 km / h; le modèle réglé est environ 300 HP plus puissant. Le Huracan Spyder ordinaire dispose de 601 ch à partir de la même unité de puissance et peut compléter le 0-62 mph (0-100 km / h) en 3,4 secondes; avec une vitesse de pointe de 201 mph (324 km / h).
L’Audi R8 à double turbo : combat en vidéo
L’examen des chiffres montre que la R8 tenait déjà le haut du sol par rapport à son cousin italien; avant même qu’elle ne soit réglée. Alors, valait-il l’investissement? C’est à vous de décider après avoir regardé la vidéo qui montre les deux supercars face à face depuis un début de roulement; car la réduction de la puissance supplémentaire aurait été difficile pour la R8.