Lamborghini Veneno. La Veneno est une Lamborghini en édition spéciale impossible à oublier. Après avoir réalisé quatre exemplaires du coupé Veneno en 2013, Lamborghini a présenté la version roadster; dont neuf se sont produites, chacune coûtant environ 4,5 millions de dollars. Aujourd’hui, une Lamborghini Veneno Roadster appartenant à un membre de la famille royale arabe saoudienne; est sur le marché, et RM Sotheby’s estime sa valeur à environ 5-6 millions de dollars.

Cette copie particulière a été le deuxième roadster à quitter l’usine; et elle arbore un extérieur noir et vert lime. Ce schéma de couleurs se poursuit à l’intérieur de la cabine; qui comprend des sièges sport verts et des accents de tableau de bord. Selon RM Sotheby’s, la voiture n’a que 280 miles au compteur kilométrique de ses deux précédents propriétaires.

Lamborghini Veneno en photos extérieures

La puissance provient du moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle de l’Aventador . Cependant, le Veneno fait 49 poneys de plus que son ancêtre pour un total de 740 ch. On estime que la voiture passera de 0 à 62 mph en 2,9 secondes et à une vitesse de pointe de 221 mph. La fibre de carbone est essentielle: toutes les parties extérieures se en polymère renforcent de fibre de carbone; et la monocoque en fibre de carbone est visible à l’intérieur de la voiture autour du tunnel central et des seuils.

Sans surprise, Venenos s’est vendu au meilleur prix lors des précédentes enchères. L’année dernière, un Veneno Roadster a rapporté environ 8,5 millions de dollars aux enchères en Suisse.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Volkswagen Touareg R Hybrid développe 456 chevaux

Volkswagen Touareg: Volkswagen a abandonné le SUV Touareg de sa gamme américaine il…

L’aventador encore en retard chez Lamborghini

Lamborghini avance à très petit pas vers le remplacement de l’Aventador et…

BRABUS BULLIT 907 PS 6,3-liter V12 Biturbo 1,413 Nm

240 Mph BRABUS BULLIT by GAD Motors 907 PS 6,3-liter V12 Biturbo…