Urus Mansory: Basée sur la même plateforme du groupe Volkswagen qui équipe l’Audi Q7, la Porsche Cayenne et la Bentley Bentayga ; la Lamborghini Urus a un châssis que nous avions déjà eu l’occasion de le découvrir à l’essai des Cayenne et Cayenne Coupé.

Ce dernier se compose d’assemblages en différents matériaux, il comprend aussi de l’aluminium et de l’acier. C’est ainsi que cette structure lui donne une rigidité compatible au bon comportement routier.

Urus Mansory: Vidéo

By RoCars

Sous le capot, on trouve un moteur V8 essence 3996 cm3 de cylindrée. Pour notre version Urus Mansory, c’est un 4,0l 650 ch et 850 Nm. Le moteur de base est en commun avec les Porsche Panamera et Cayenne Turbo ; et récemment avec la RS6 et RS7 ; qui se construit en aluminium. Ajoutons que l’Urus se compose de deux turbo-compresseurs twin-scroll se trouvant en position centrale ; tout proche des chambres de combustion. Le tout se réserve un couple très élevé et d’un temps de réponse très déduit.

Pour l’Urus Mansory, elle produit 650 ch à 6000 t/min et un régime maxi de 6800 t/min ; avec un couple de 850 Nm à partir de 2250 t/min jusqu’à 4500 t/min. Bien-sûr que cette déclinaison s’avère plus puissante que le V8 biturbo que propose le groupe Vw jusqu’ici.

Galerie Photo:


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

2020 Bentley Mulsanne W.O. EDITION by mulliner

La Bentley Mulsanne W.O. Edition est une version limitée en nombre de…

Bugatti Chiron Pur Sport présentée par Supercar Blondie

Le dernier Chiron de Bugatti , le Chiron Pur Sport , est une question de maniabilité. Il y…

Range Rover Sport SVR: V8 575 Hp 700 Nm

Rover Sport SVR: Avant, on effectuait des tests avec le V8 5.0…

Le concept BMW 3.0 CSL Hommage R en vidéo

3.0 CSL Hommage R: Vous vous rappelez quand BMW avait profité du…