Lamborghini Terzo Millennio: Une vision d’avenir et un rêve basé sur la collaboration avec le MIT

(communiqué de presse)

Automobili Lamborghini, en collaboration avec deux laboratoires du Massachusetts Institute of Technology, marque les premiers pas d’une future super voiture électrique Lamborghini.

A l’occasion de cette annonce, Lamborghini présente le nouveau concept de design “Lamborghini du Terzo Millennio”. Le concept imagine physiquement les théories du design et de la technologie de demain, tout en soutenant l’intrigue visuelle, la performance à couper le souffle et, surtout, l’émotion viscérale dans toutes les dimensions d’une Lamborghini. Il est fait pour les futurs amateurs de super voitures de sport.

L’objectif technologique du projet est de permettre à Lamborghini d’aborder l’avenir de la super voiture de sport dans cinq dimensions différentes: systèmes de stockage d’énergie, matériaux innovants, système de propulsion, design visionnaire et émotion.

Les deux premières dimensions sont conçues avec les deux laboratoires du Massachusetts Institute of Technology: le “Dinca Research Lab”, dirigé par le Prof. Mircea Dinca, Département de Chimie et le “Mechanosynthesis Group”, dirigé par le Prof. Anastasios John Hart, Département de l’Ingénierie Mécanique. La collaboration est largement financé par Automobili Lamborghini et destiné à conduire à l’innovation radicale dans la technologie des systèmes de stockage d’énergie et la science des matériaux.

Stefano Domenicali, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini, a déclaré: «Il y a exactement un an, nous avons signé un accord avec le MIT-Italie au Massachusetts Institute of Technology qui marque le début d’une collaboration entre deux entités exceptionnelles pour la création d’un projet qui a l’intention d’écrire une page importante dans le futur des super voitures de sport pour le troisième millénaire.

Collaborer avec le MIT pour notre département R & D est une opportunité exceptionnelle de faire ce que Lamborghini a toujours fait de très bien: réécrire les règles sur les super voitures de sport. Nous présentons maintenant un concept-car passionnant et progressif. Nous sommes inspirés en embrassant ce qui est impossible aujourd’hui pour façonner les réalités de demain: Lamborghini doit toujours créer les rêves de la prochaine génération. “

Systèmes de stockage d’énergie
La stratégie de création de super voitures de sport à la performance sans compromis génère la motivation de Lamborghini à révolutionner l’approche du stockage de l’énergie, en s’éloignant des batteries conventionnelles et en étudiant le potentiel des supercapacités pour équiper le Terzo Millennio.

Ceci est en ligne avec l’application de supercondensateurs basse tension dans le V12 Aventador, qui a débuté il y a cinq ans. La prochaine étape logique est le développement d’un système de stockage capable de fournir une puissance crête élevée et de régénérer l’énergie cinétique avec une influence très limitée du vieillissement et du cyclage pendant la vie du véhicule et avec la capacité de libérer et de récupérer l’énergie électrique de manière symétrique. Ainsi, la collaboration avec le Prof. Mircea Dinca vise à dépasser les limites de la technologie actuelle et à réduire la densité énergétique des batteries conventionnelles tout en préservant la haute puissance, le comportement symétrique et le très long cycle de vie lié à la technologie des supercondensateurs.

Le professeur Dinca déclare: «La nouvelle collaboration Lamborghini nous permet d’être ambitieux et de sortir des sentiers battus en concevant de nouveaux matériaux qui répondent aux défis du stockage d’énergie pour répondre aux exigences d’un véhicule de sport électrique.Nous sommes impatients de faire équipe avec leurs ingénieurs. ce projet passionnant “.

Matériaux innovants
Pour soutenir cette révolution dans les systèmes de stockage d’énergie, les matériaux et leurs fonctions doivent également changer. Lamborghini vise à développer davantage son leadership dans la conception et la production de structures et de pièces en fibre de carbone, améliorant sa capacité à développer des fonctionnalités et des fonctions qui amènent les matériaux légers au niveau supérieur.

Pour cette raison, la coopération avec Prof. John Hart étudiera les nouvelles voies de fabrication des matériaux en fibre de carbone constituant la carrosserie du Terzo Millennio, qui servira également d’accumulateur pour le stockage d’énergie et permettra l’utilisation de la carrosserie complète de la voiture. comme un système de stockage. Selon le professeur Hart, «nous sommes ravis de combiner notre expertise dans les matériaux et la fabrication de pointe avec la vision et le soutien d’Automobili Lamborghini, et de réaliser de nouveaux concepts qui façonneront l’avenir du transport.

Le projet vise également à combiner la technologie pour surveiller en permanence toute la structure de la fibre de carbone, à la fois visible et invisible, avec le concept d ‘”auto-guérison”: l’objectif est de fournir au Terzo Millennio la capacité de détecter les fissures et les dommages dans sa sous-structure provenant d’accidents. Dans ce cas, un processus d’auto-réparation commence par des micro-canaux remplis de chimies de cicatrisation, réduisant à zéro les risques de petites fissures se propageant davantage dans la structure de la fibre de carbone. Ceci permet une réduction supplémentaire du poids avec une utilisation accrue de la fibre de carbone ou l’application de CFK à des pièces à haute fatigue.

Système de propulsion
Le système de stockage d’énergie va de pair avec la performance: chaque roue incorpore un moteur électrique intégré, perpétuant l’engagement à quatre roues motrices et en attendant récolter les opportunités offertes par les moteurs électriques: couple élevé, réversibilité, et la possibilité de se déplacer énergie par fil. Le Terzo Millennio incarne donc également les premiers pas de Lamborghini dans la création d’une «Lamborghini Electric». Déplacer les moteurs électriques dans les roues a un autre effet positif: la liberté pour les concepteurs et les aérodynamiciens.

Conception
Le Terzo Millenio est le résultat visionnaire conçu par le Lamborghini Centro Stile pour exprimer les futurs éléments de conception, en tenant compte des changements radicaux dans la technologie et en anticipant les éléments de la prochaine conception de Lamborghini. Un exemple pour une déclaration très forte est l’évolution et le développement de la Lamborghini typique Y-signature dans les feux avant et arrière.

À la suite de l’évolution des technologies, le design peut être une expression radicale de la suprématie aérodynamique, basée sur une architecture entièrement nouvelle, entièrement dédiée à la perfection du flux d’air. Un monocoque très avancé basé sur la technologie Forged Composite de Lamborghini peut être modélisé, ne contenant que le système d’accumulation d’énergie et les sièges du conducteur et du copilote, inspirés des voitures de course.

Émotion
Fondamental à une hypercar Lamborghini de l’avenir est de maintenir l’émotion de conduire une Lamborghini, et une expérience de conduite immersive. La réactivité des moteurs électriques, le contrôle du couple aux quatre roues et le système de contrôle de la carrosserie dynamique permettront d’améliorer l’expérience du conducteur, en le projetant dans le troisième millénaire. Enfin, l’aérodynamique conséquente et l’approche légère innovante se traduiront par une nouvelle dimension de dynamique longitudinale et latérale, dans cette combinaison jusqu’à aujourd’hui inconnue des voitures électrifiées.

Le cockpit virtuel du Terzo Millenio permet plus que de parcourir les autoroutes d’un monde futur: sa simulation Pilote Driving permet au conducteur d’être emmené par un expert virtuel sur une piste comme Imola avant que le pilote ne prenne le volant comme pilote lui-même, l’expérience de la vraie voiture et du circuit tout en suivant la voiture fantôme virtuelle.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée

Audi va prochainement retirer de son catalogue le modèle « de base…