Lamborghini Sian Roadster. Rebaptisé MUDETEC (Museo Delle Tecnologie) en avril dernier ; le musée Lamborghini de Sant’Agata Bolognese, en Italie ; accueillera désormais le tout nouveau Sian Roadster ultra agressif .
La Lamborghini Sian Roadster, présentée plus tôt cette semaine et déjà épuisée ; respirera le même air que les autres taureaux exotiques d’hier et d’aujourd’hui. Au moins jusqu’à ce dimanche 12 juillet.
Ceux qui envisagent de visiter l’exposition (ouverte tous les jours de 9h30 à 18h00); doivent savoir que l’entrée est autorisée uniquement sur réservation préalable ; car le constructeur automobile favorise la distanciation sociale ; et désinfecte constamment le musée pour assurer la sécurité des visiteurs .
Lamborghini Sian Roadster en photos :
Considéré comme l’attraction principale du musée ; le Sian Roadster est limité à seulement 19 exemplaires et suit les traces de son frère à toit fixe ; moins le toit haché. Il utilise le même moteur V12 à aspiration naturelle de 6,5 litres qui fonctionne en conjonction avec un moteur électrique de 48 volts ; développant une puissance totale de 807 ch (819 ch / 602 kW).
Rien à 62 mph (0-100 km / h) ne prend que 2,9 secondes. Un dixième de seconde plus lent que le coupé Sian FKP 37. La vitesse de pointe est cependant identique à un peu plus de 350 km / h.