8000 unités: Pour Lamborghini, elle ne cherche plus à réaliser des chiffres records de vente chaque année. Auparavant, la gamme de la marque n’était dotée que de deux voitures de sport. Mais il y a eu l’arrivée d’un 3ème modèle prenant la forme d’un SUV ; c’est lui-même qui a boosté les ventes du petit constructeur italien.

C’est grâce à l’Urus que Lamborghini a effectivement vendu plus de 4553 unités sur les six premiers mois de 2019. Et si tout se passe comme il se doit ; Lamborghini franchira amplement les 8000 unités d’ici le 31 décembre prochain. Ça sera une première pour la marque.

Lamborghini s’est rendu compte qu’elle a atteint le point où il faudra limiter ces ventes ; et ce pour garder l’image d’une marque élitiste. Comme Ferrari, Lamborghini ne va pas chercher à satisfaire à tout prix la demande.

D’après les grand patron de Lamborghini ‘’Stefano  Domenicali’’ ; La marque s’est fixée à vendre 8500 véhicules en 2020. Elle ne dépassera pas ce chiffre chaque année jusqu’à 2025. À ce moment, un 4ème modèle devrait rejoindre la famille Lamborghini. Et la limite de vente passera à 10000 unités pas mois ; ce qui fait un record absolu annuel dans l’histoire de la marque.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

VW Golf Mk8 2020 s’offre un kit de carrosserie personnalisée

VW Golf Mk8. Le début du mois de juin de cette année…

La BMW X7 de Lumma Design ajoute un kit de 18 000 $

BMW X7 de Lumma Design. Pour les acheteurs de SUV riches qui recherchent un peu plus…