8000 unités: Pour Lamborghini, elle ne cherche plus à réaliser des chiffres records de vente chaque année. Auparavant, la gamme de la marque n’était dotée que de deux voitures de sport. Mais il y a eu l’arrivée d’un 3ème modèle prenant la forme d’un SUV ; c’est lui-même qui a boosté les ventes du petit constructeur italien.
C’est grâce à l’Urus que Lamborghini a effectivement vendu plus de 4553 unités sur les six premiers mois de 2019. Et si tout se passe comme il se doit ; Lamborghini franchira amplement les 8000 unités d’ici le 31 décembre prochain. Ça sera une première pour la marque.
Lamborghini s’est rendu compte qu’elle a atteint le point où il faudra limiter ces ventes ; et ce pour garder l’image d’une marque élitiste. Comme Ferrari, Lamborghini ne va pas chercher à satisfaire à tout prix la demande.
D’après les grand patron de Lamborghini ‘’Stefano Domenicali’’ ; La marque s’est fixée à vendre 8500 véhicules en 2020. Elle ne dépassera pas ce chiffre chaque année jusqu’à 2025. À ce moment, un 4ème modèle devrait rejoindre la famille Lamborghini. Et la limite de vente passera à 10000 unités pas mois ; ce qui fait un record absolu annuel dans l’histoire de la marque.