Après l’Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini présente un second modèle. Il s’agit de la Huracàn EVO GT Celebration. C’est une édition spéciale qui est réservée uniquement au marché américain. La marque italienne est venue avec ce modèle pour célébrer son succès outre-Atlantique à Sebring et à Daytona.
On sait que depuis son premier lancement en 2018, la Huracàan GT3 EVO se démarque sur les circuits internationaux. C’est ainsi qu’elle réalise un record (de catégorie) aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring en 2018 (de catégorie). La marque a voulu célébrer ces succès en proposant cette Huracàn EVO GT Celebration. Elle produira 36 exemplaires seulement, c’est le nombre qui fait référence aux 36 Heures de Florides (surnom aux deux épreuves en question).
Lamborghini Huracàn EVO GT Celebration en photos Lamborghini Huracàn EVO GT Celebration en photos
La livrée de ce supercar est inspirée de celle de la Huracàn GT3 EVO du GRT Grasser Racing Team. En ajoutant celle du Paul miller Racing, on pourrait compter les quatre victoires à Sebring et Daytona.
Ce modèle est spécialement présenté avec une teinte « Verde Egeria » associée à la couleur « Arancio Aten orange ». Ajoutons qu’une plaque commémorative en fibre de carbone, figurera finalement en bonne place dans l’habitacle vêtu d’Alcantara et équipée de finitions réalisées en fibre de carbone.