Lamborghini Concept S. La Lamborghini unique s’est vendue 1,32 million de dollars lors de la vente aux enchères de RM Sotheby’s Monterey.

À peu près n’importe quelle Lamborghini allant aux enchères est sûre de faire tourner les têtes; et de faire des ravages sur les comptes bancaires. C’est particulièrement vrai pour les modèles rares; mais qu’en est-il d’un concept-car prêt à la production one-of-one? Entrez dans la Lamborghini Concept S 2006, et si cela vous semble familier; c’est parce que c’est une Gallardo sans toit. Pas un Spyder ne vous dérange – cette voiture avait un toit rétractable. De plus, il avait un pare-brise et les deux sièges avant n’étaient pas séparés par un séparateur central.

La Lamborghini Concept S a été initialement présenté comme une étude de conception non en cours d’exécution en 2005. L’intention de Lamborghini était de rendre hommage aux voitures de course monoplaces; à cockpit ouvert d’époque qui étaient répandues lorsque le constructeur de supercars; était encore principalement connu pour ses tracteurs. En plus de séparer le conducteur et le passager dans des cockpits individuels; la colonne centrale du Concept S a fourni une entrée d’air supplémentaire pour le V10 à montage central. D’autres ajustements aérodynamiques à l’avant et à l’arrière ont été faits pour une meilleure force d’appui.

Lamborghini Concept S 2006 en photos :

Bien sûr, tout était pour rien puisque le prototype n’avait pas de moteur; mais Lamborghini a alors décidé de construire la chose. Plus précisément, l’entreprise a décidé d’en produire 100 au total avec l’intention de les offrir à des clients fidèles de Lamborghini. Les travaux ont commencé sur le cycle de production; mais les coûts et le temps de montage se sont avérés plus importants que ce que le fabricant voulait gérer. La première voiture a été achevée et le programme a été annulé. C’est évidemment cette première – et seule – voiture.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Rolls-Royce Phantom en version modifiée en photos

Le Rolls-Royce Phantom a une présence que peu de gens n’apprécient pas.…

L’Audi RS4 Avant 2020 par ABT a plus de puissance et d’aéro

L’Audi RS4 Avant. Après avoir travaillé sa magie sur les Audi RS6 Avant et RS7 , ABT a…

Voici la belle Lexus LC 500 Décapotable

Lexus a levé le voile sur la LC 500 Convertible; la version…

La nouvelle Corvette Décapotable de Chevrolet obtient un toit rabattable

Deux mois après que Chevrolet a dévoilé son nouveau coupé «C8» Corvette…